21 mai 2014

Cours de pâtisserie à domicile - Faubourg des savoir-faire

Pas de recette aujourd'hui, mais une entreprise très chouette à vous présenter : le Faubourg des savoir-faire (et aussi des cours de pâtisserie à gagner mais je vous en reparle plus bas). Il s'agit d'un site Internet qui propose des cours de pâtisserie, mais aussi de cuisine et de couture, le tout à domicile ! Plus besoin de se déplacer, de jeunes talents rigoureusement sélectionnés viennent à vous pour partager leur savoir-faire. Il suffit de réserver un créneaux sur le site, et le chef se rend à domicile avec son matériel.
La tropézienne

En pâtisserie, par exemple, le Faubourg des savoir-faire propose des cours de 1h30 à 3 heures sur les tartes, les tropéziennes, l'angel cake, l'entremets trois chocolats, la charlotte aux fruits rouges, etc, la liste est longue ! Vous choisissez un cours, une formule, ou un cours à offrir, puis la date de votre choix.
Chaque cours permet d'aborder plusieurs techniques. Ainsi, si vous choisissez le cours sur les choux, vous apprendrez à réaliser la crème pâtissière, la crème mousseline, la pâte sucrée, la pâte à choux, la crème Chantilly, le pralin, la crème Chiboust, le caramel et vous apprendrez à vous servir d'une poche à douille. Une bonne idée cadeau pour la fête des mères qui arrive :)
Les tartes
Il existe aussi une formule "sur mesure" dans laquelle vous pouvez définir le nombre d'heures de cours (entre 30 minutes et 12 heures), les ingrédients que vous aimeriez travailler, le ou les types de plats (entrée, plat et/ou dessert), la préparation que vous souhaitez ou la technique que vous aimeriez approfondir, votre niveau, puis un talent reviendra vers vous avec une proposition.

http://www.faubourg-savoirfaire.com/bundles/bogfrontend/images/carousel/talent1.png

Vous êtes assurés d'être entre de bonnes mains, car les jeunes talents sont tous recrutés à la sortie de leur CFA, en fonction des notes obtenues en cours et de leurs expériences. Certains travaillent ou ont travaillé au Bristol ou chez Guy Savoy pour ne citer qu'eux. Ils passent tous un test grandeur nature auprès de testeurs afin de s'assurer qu'ils seront parfaitement qualifiés pour donner des cours à des particuliers.

Charlotte aux fruits rouges

Passons maintenant à ce qui devrait particulièrement vous intéresser... Le Faubourg des savoir-faire a gentiment proposé de faire gagner un cours de pâtisserie à trois personnes inscrites sur leur site Internet ! Ne vous inquiétez pas, j'ai vérifié, s'inscrire sur le site n'engage à rien du tout, vos coordonnées ne seront pas diffusées et il n'y a même pas de newsletter pour le moment. Donc, vraiment, aucune excuse pour ne pas participer ! Une seule condition toutefois, il faut être domicilié en Ile-de-France pour pouvoir bénéficier des cours à domicile. Vous pouvez toutefois vous inscrire pour faire gagner un ami ^^ Pour s'inscrire, c'est par ici !

Le concours commence aujourd'hui et prendra fin dans deux semaines, soit le mardi 3 juin.

Bonne chance à tous !

Article sponsorisé

1 commentaire :

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬