27 septembre 2014

Les merveilleux ! {le livre}

Cette année 2014 a été assez incroyable pour moi à tous les niveaux, mais je crois que le plus extraordinaire est la confiance que m'accordent les éditions Marabout. Et oui, après les gâteaux magiques, voici mon dernier bébé : les merveilleux !!

Les merveilleux livre marabout


Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un merveilleux est une pâtisserie composée de meringue, de crème fouettée et de copeaux de chocolat ou autre, qui nous vient des Flandres et du nord de la France. Ça, c'est pour la base.
Après, on peut inventer des tas de recettes autour de cette base : merveilleux banane, caramel et chocolat, merveilleux façon cheesecake, merveilleux aux pralines roses et chocolat blanc, merveilleux glacé façon mystère, etc.

Et si vous n'aimez pas la crème fouettée ou que vous n'aimez pas la meringue, ne dîtes surtout jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau ! Car durant mes tests de recettes, j'ai fait goûter des merveilleux à plusieurs personnes dans ce cas et toutes ont a-do-ré ! Vraiment, l'alliance de ces deux éléments est juste parfaite.
On a l'impression de croquer dans un nuage tellement léger qu'on en a jamais assez ^^
Voici une recette que j'avais mise sur mon blog il y a quelques mois si vous voulez tester : le merveilleux vanille et spéculoos.

Quelques photos pour donner envie ^^


Je craque complètement sur ces photos réalisées par le photographe David Japy et la styliste Sabrina Fauda-Rôle. Un immense merci à tous les deux ! Merci aussi à Sabrina pour ses relectures ;)

Le livre est déjà disponible en pré-commande sur Amazon ou Fnac.com et arrivera en librairie dès le 1er octobre, soit mercredi !

26 commentaires :

  1. han!!! on a goûté ta recette, c'était juste une tuerie :) précommandons ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre ! Moi aussi je suis complètement fan de ces pâtisseries !

      Supprimer
  2. Félicitations à toi que de belles choses et méritées en plus Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Rhon la vache ! Rhon la vache ! Rhon la vache !!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, j'ai fait un article "merveilleux" surmon blog cette semaine, j'adore ces gâteaux et je rêve d'en faire....je commande ton livre au plus vite et m'y mets!
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce qui t'arrive est amplement mérité, ton blog est génial et tes recettes toujours au top.
    Le talent, ça se récompense :-)

    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Pré-commandé!!
    Et celui du gâteau magique trône déjà dans ma bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  7. rolalalalalalala j'ai déjà craqué pour les gâteaux magiques qui est juste magnifique mais alors la les merveilleux c'est juste obligatoire pour moi qui adore ça. Super.
    Félicitation en tout cas! Vous avez un talent de fou!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations :) Je vais farfouiller les rayons pour le trouver !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Christelle ! Une nouvelle consécration de ton talent !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo ! le petit gâteau de mon enfance revisité !

    RépondreSupprimer
  11. Je decouvre ton blog et les merveilleux que je ne connaissais pas
    Mais meringue et crème fouettee wawwwww tout ce que j'aime
    Bravo pour ce livre

    RépondreSupprimer
  12. Je suis contente pour toi et comme les gâteaux magiques je vais vite essayer de le trouvé . Biz

    RépondreSupprimer
  13. juste un petit message pour vous dire que ce midi j'ai présenté à mes invités un merveilleux coeur coulant au caramel..(recette du livre). au lieu du chocolat, je l'ai enrobé de speculoos en poudre…. c'était juste merveilleux!!! ils ont tous été épatés et moi-même, quand j'ai goûté ma première bouchée, j'ai dit "ouah c'est trop bon"! un vrai délice ce caramel au coeur de la meringue!!!! merci merci merci pour cette recette! j'avais également fait à côté des cannelés magiques, de votre 1er livre… délicieux!!!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ce message !! Ça fait vraiment super plaisir :)))

      Supprimer
  14. Moi qui ne suis pas du tout dessert, rien qu'à voir la photo de ton livre et les commentaires, j'en salive. Alors à mon avis, c'est ça qui est merveilleux !
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de découvrir ton blog... il est magnifique... de superbes photos qui donnent trop envie...bravo...Je connaissais les gâteaux magiques... je découvre les "merveilleux"... merci

    RépondreSupprimer
  16. A la recherche d'un dessert j'arrive sur ton blog. Plein de bonnes choses me sautent aux yeux, et parmi elles, le Merveilleux ! Et là je vois que tu as écris un livre de recettes qui lui est consacré. Ni une, ni deux, une heure et un détour chez le libraire plus tard j'ai ton livre entre les mains et je suis ravie. Je n'ai plus qu'à choisir une recette et me lancer ! Mais laquelle ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Celle avec le cœur coulant au caramel plaît beaucoup :) Sinon moi j'adore vanille spéculoos, mini banoffee, exotique, tarte au citron et, surtout, cheesecake ;)

      Supprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬