29 juillet 2015

Les pianos de cuisson Falcon

Aujourd'hui, pas de nouvelles recettes, mais on va rêver un peu avec les pianos de cuisson Falcon... Si vous ne connaissez pas le nom, je suis certaine que vous avez déjà lorgné sur ce genre d'image :
Je vais honnête... moi aussi ! Et je pense que c'est le cas de toutes les personnes qui s'intéressent un peu à la cuisine. Donc si vous connaissez ce genre de piano de cuisson, vous connaissez probablement la marque Falcon car ils sont les leaders européens sur le marché. Ils ont vu le jour en 1830 avec le tout premier piano de cuisson : le kitchener. C'est son succès qui a été à la base du développement des pianos de cuisson en Europe, c'est-à-dire d'ensembles avec 2 fours et une plaque de cuisson d'au moins 5 brûleurs.

Alors c'est sûr, ça fait rêver, mais caser ça chez soi, ça semble un peu compliqué. Pourtant, le piano de cuisson n'est plus réservé qu'aux professionnels et se glisse dans toutes les cuisines. Falcon nous le prouve avec une gamme complète de pianos de cuisson pour tous les goûts et tous les espaces. Le piano remplace tout simplement un four encastrable et une gazinière. Un vrai matériel de pro à la maison :)



Il faut l'avouer, si j'achetais un de ces fours, je pense que ce serait autant pour la déco que pour la qualité. Je crois que je ne me lasserais pas de l'admirer ^^ Il existe d'ailleurs différents styles et différentes couleurs pour l'accorder votre mobilier.


Et pour les petites cuisines, il existe aussi des pianos aux dimensions réduites (90 et 60 cm contre 100, 110 et 120 cm pour les plus grands), mais dont la qualité n'a rien à envier aux grands. D'ailleurs, si je devais en choisir un, je pense que ce serait celui-ci :


Le professional + vitrocéramique en 90 cm, en couleur crème pour aller avec ma cuisine. Je n'ai pas le gaz donc ce serait parfait pour moi :) 5 zones de cuisson de différentes tailles sur la plaque, un compartiment gril séparé, deux fours programmables... Avis à ceux qui voudraient me faire un cadeau :D. Je vous laisse choisir votre bonheur par ici : http://www.falconworld.com/fr/pianos-de-cuisson/les-pianos-de-cuisson

Et si j'avais le gaz, un budget illimité et tout et tout, ce serait le professional Deluxe 110 :

Avec la cuisson wok, la plancha, 2 grands fours à portes vitrées, des espaces de rangements, 5 brûleurs...
 
En ce qui concerne le prix, vous pouvez trouver les pianos 90 cm à partir de 1 599 €, et l'ensemble de la gamme se situe autour de 3000 €, pour 2 fours et une plaque de cuisson ainsi que des fonctionnalités plus poussées que sur une gazinière classique.

Pour finir, un argument non négligeable, Falcon s'engage énormément dans le développement durable : la marque possède une double certification ISO et la majorité des appareils est recyclable à 95%, avec un rendement énergétique de classe A. C'est important à savoir lorsque l'on cuisine beaucoup car la facture peut vite monter avec des appareils énergivores...

  
Article sponsorisé

2 commentaires :

  1. Hello. Comme sûrement beaucoup de monde, les pianos de cuisson m'intéressent ^^ Est-ce que tu peux me dire où tu as trouvé les prix? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur internet, ils sont en vente sur plusieurs sites.

      Supprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬