18 févr. 2015

Gâteau magique salé - Poivrons grillés et tandoori

Ce n'est pas souvent qu'il y a du salé sur ce blog, mais il fallait bien que je poste une recette de cake magique salé ! Cette recette aux poivrons grillés et tandoori n'est pas sur le livre, mais ça vous donnera une idée de ce que ça peut donner. Comme pour le gâteau magique sucré, on retrouve une couche de flan, une couche de crème et une couche de génoise. Les légumes viennent se placer tout seul au centre. C'est magique !

gateau magique salé

15 févr. 2015

La tarte valbonnaise de Christophe Michalak

La tarte valbonnaise est en réalité plutôt un gâteau aux amandes qu'une véritable tarte. Elle a été inventée par le meilleur ouvrier de France Christian Camprini, qui lui a donné son nom en référence à la ville de Valbonne où il est installé.

Pour la recette, j'ai toutefois repris à peu près celle que Christophe Michalak a donné dans l'émission "Dans la peau d'un chef" que j'ai trouvée sur le blog le Sucré Salé. Je dis à peu près car je l'ai un peu moins sucrée. J'ai en effet lu par-ci par-là que cette pâtisserie était vraiment très sucrée. En diminuant un peu les doses, j'ai trouvé ça parfait ! A tester si vous aimez les amandes, moi je suis fan !

tarte valbonnaise



6 févr. 2015

Caramel mou (ou fudge)

Alors là, je vous le dis tout de suite, impossible de passer à côté de cette recette de caramels mous !!! Vraiment, essayez, vous allez tout dévorer en deux temps trois mouvements !

En plus, absolument rien de compliqué, inratable, et les ingrédients sont on ne peut plus simples ! Le seul risque : la crise de foie car vraiment pas facile d'arrêter ^^ Petite précision tout de même, vous aurez besoin d'un thermomètre alimentaire.

recette fudge


3 févr. 2015

Gâteau invisible aux pommes

Voici une recette que j'avais envie de tester depuis bien longtemps : le gâteau invisible ! Il s'agit d'un gâteau aux pommes dans lequel la pâte et les fines tranches de pommes se mêlent si bien que l'on n'arrive presque plus à les différencier. D'où son nom !
Au niveau du goût, cela donne un gâteau très fondant, vraiment délicieux, caramélisé, enfin chez nous on a adoré !! La recette vient de Eryn folle cuisine, mais je me suis basée sur celle du blog Royal Chili qui me paraissait top ! J'ai juste changé le citron pour de la cannelle et sucré un peu moins du coup.

gâteau invisible aux pommes

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬