25 juillet 2016

Le blog sur Snapchat

Pas de recette aujourd'hui mais un article pour vous parler de ma nouvelle appli préférée : Snapchat (si on pouvait mettre des smileys sur le blog, là je mettrais des cœurs partout !).

Je connaissais l'appli de nom depuis longtemps, mais n'ayant un vrai smartphone avec assez de mémoire et de puissance pour installer quelques trucs sympas que depuis janvier, je n'avais jamais testé. J'ai donc téléchargé l'appli une première fois disons en février, et je l'ai désinstallée aussi sec, n'y comprenant absolument rien ! "Trop vieille !" je me suis dit :( Et oui, l'appli est surtout utilisée par les moins de 25 ans, et j'ai... plus.

Et puis ma sœur (qui a 12 ans de moins que moi), m'a convaincue de la réinstaller et m'a expliqué comment ça marchait. Depuis, je suis accroc ! C'est vraiment marrant et ça permet d'envoyer des photos et des vidéos sans avoir à les stocker sur son téléphone, c'est de l'instantané.

https://www.snapchat.com/add/chri_patisserie
(le lien ne marche que sur les mobiles puisqu'il s'agit d'une appli)
Je vous explique en gros le principe. Vous avez un compte perso sur lequel vous communiquez uniquement avec les personnes de votre choix (vos amis Snaptchat). Vous pouvez chatter, envoyer des photos ou des vidéos (10 secondes max). Vous pouvez vous amuser à vous prendre en photo avec des filtres qui changent tous les jours et qui sont vraiment très bien faits et rigolos, ajouter du texte, des smileys, etc.

 
Les messages sont en attentes tant que votre ami ne les a pas ouverts. Il peut les ouvrir 10 jours après, ce n'est pas un problème, il n'y a pas de limite de temps. Par contre, ils s'effacent une fois ouverts, on ne peut pas les reconsulter (on peut juste faire un replay une fois, mais après c'est fini).

On peut bien sûr faire des captures d'écran, mais la personne qui a envoyé le message sera prévenue que vous avez fait une capture.

Mon chat aussi s'éclate !

En plus de votre compte perso, vous avez une story qui est ouverte à tout le monde, enfin plutôt à toutes les personnes qui s'y sont abonnées. Sur cette story, vous pouvez poster des photos ou des vidéos (toujours 10 secondes max) qui seront visibles pendant 24 heures par vos abonnés. S'ils ne les regardent pas pendant ce laps de temps, c'est trop tard, elles disparaissent.

Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien je me servais au départ de Snapchat uniquement pour le côté perso, et puis de plus en plus je me suis mise à poster des photos ou vidéos sur ma story : les gâteaux du jour, les gâteaux ratés que je ne mets pas sur mon blog (hum !), mes voyages, mes découvertes, mon humeur du jour, etc.

Les photos sont moins jolies que ce que je peux poster sur le blog ou sur Instagram par exemple car c'est de l'instantané : pas de retouche possible, je prends la photo ou la vidéo et j'envoie telle quelle. Et puis mon smartphone ne fait pas d'aussi jolies photos que mon appareil photo, loin de là, mais le but de Snapchat n'est pas de faire une photo hyper travaillée, c'est vraiment de partager l'instant.

Du coup, si vous avez envie de me suivre, vous pouvez m'ajouter via mon pseudo : chri_patisserie (Il était une fois la pâtisserie ne passait pas, trop long !). Ça me dirait bien de suivre aussi quelques blogueuses ou blogueurs cuisine et/ou pâtisserie, alors n'hésitez pas à me laisser votre pseudo dans les commentaires :)

A bientôt !

3 commentaires :

  1. Oui c'est très sympa mais moi j'ai un tel microsoft windows et ça ne marche pas dommage un jour peut-être !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo mais moi je n'arrive pas à le faire avec mon chat!! Snapchat ne reconnait pas son visage :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne marche pas avec tous les chats ! Avec le mien j'ai de la chance ça marche nickel ^^

      Supprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬