21 octobre 2017

Doigts de sorcière pour Halloween

Halloween arrive à grand pas ! Et pour une fois cette année, j'arrive à publier une recette dans les temps : les doigts de sorcière ! Peut-être même qu'une seconde recette viendra, mais alors là ça voudrait dire que j'ai franchi un tel pas en terme d'organisation que je ne préfère pas y croire pour le moment ^^
La recette en vidéo spécial Halloween est ici : doigts de sorcière en vidéo.

doigts de sorcière halloween


Cela dit, j'ai tellement adoré préparer ces doigts de sorcière et faire la vidéo qui va avec, que j'ai bien envie de mettre d'autres choses en attente pour renouveler l'essai :)

Les doigts de sorcière, ce sont tout simplement des biscuits que l'on façonne pour leur donner la forme de doigts. On ajoute une amande entière pour l'ongle, puis un peu de confiture pour le sang. C'est super réaliste, je suis fan !

recette facile halloween

Ceux qui me suivent sur Snapchat ou sur Instagram ont vu que j'ai raté ma première fournée 😒 Mais c'est très bien car ça me permettra de vous donner davantage de conseils pour les réussir à coup sûr :)

biscuits d'halloween


MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
Pour le matériel, vous aurez besoin d'un robot pâtissier ou d'un fouet électrique.
Vous trouverez ici l'ensemble de mon matériel de pâtisserie recommandé.


Temps de préparation : 10 mn / Temps de cuisson : 25 mn / Total : 35 mn

Ingrédients pour environ 60 doigts de sorcière :
  • 200 g de beurre mou
  • 125 g de sucre glace
  • 300 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 100 g d’amandes entières
  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
  • Confiture de fruits rouges au choix



Préparation :

Par ici pour visionner la vidéo des doigts de sorcière sur YouTube, sinon c'est juste en dessous :



Mélangez ensemble le beurre et le sucre glace (j'ai tout fait avec la feuille du robot). Ajoutez l’œuf et l'extrait de vanille liquide. Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène.

Ajoutez ensuite la farine et la poudre d'amande. Formez une boule et réservez 1 heure au réfrigérateur.

Prélevez un morceau de pâte et façonnez un doigt entre vos mains. Appuyez une amande entière au bout du doigt pour l'ongle. Avec la lame d'un couteau, dessinez les rides !


Réservez au moins 30 minutes au congélateur. Je ne l'avais pas fait pour ma première fournée et tout s'est lamentablement étalé dans le four. On aurait dit des doigts de yéti...


Préchauffez le four à 160°C et enfournez 20 à 25 minutes.

Laissez refroidir complètement. Retirez les amandes une à une et placez un peu de confiture à l'emplacement de l'ongle. Replacez l'amande. On a l'impression que l'ongle saigne brrrrr !



 

Trempez l'autre extrémité des doigts dans la confiture. En utilisant de la confiture plutôt que de la gelée, on a une impression de sang coagulé, c'est carrément beurk ! 


recette doigts de sorcière halloween

Quand mes filles sont rentrées du collège et qu'elles ont vu les doigts, elles ont dit : mais Maman c'est quoi ce truc ??? Et puis elles se sont régalées ;)

Et oui, car on plus d'être amusants, ces biscuits sont super bons !


recetet doigts sang halloween

Si vous n'avez pas de poudre d'amande, vous pouvez soit utiliser de la poudre de noisette, soit la remplacer tout simplement par de la farine.


Je ne sais pas si parmi mes lecteurs il y encore des rétissants à la fête d'Halloween (fête américaine (en plus c'est faux), on ne sait plus quoi inventer, c'est pour faire marcher le commerce, je suis un rabat-joie, j'aime pas non plus la saint Valentin, gnia gnia gnia, etc), oui, il y a du vrai, mais si ça permet de s'amuser un peu, pourquoi s'en priver ? :)

Alors joyeux Halloween à tous ! ;)

Retrouvez ici toutes mes recettes d'Halloween et par là mes recettes de biscuits.

recette d'halloween doigts


LES MEILLEURES RECETTES DU BLOG dans un LIVRE BEST OF, c'est maintenant !

Ce livre ne sera pas disponible en librairie, il est en vente UNIQUEMENT SUR MA BOUTIQUE. Profitez-en pour faire vos cadeaux de Noël ;)


16 commentaires :

  1. Beurk !! l'effet Halloween est parfaitement réussi, on dirait vraiment des doigts coupés :) Ils sont sûrement délicieux, j'aime beaucoup les amandes et les fruits rouges. Mais à défaut d'avoir goûté, je peux déjà donner 10/10 au visuel :)
    Jane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jane ;) Et bien en plus c'est vraiment super bon !

      Supprimer
    2. Oh c'est impressionnant, même si je suis sur que c'est très bon j'aurais du mal à le mettre à la bouche...

      Supprimer
  2. Merci pour la recette ! Halloween est une super fête pour petits et grands. Découvrez son histoire via ce lien: https://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d'Halloween

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'aimerai savoir si je peux préparer la recette 2 jours à l'avance ?
    Merci
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elise, ou mais sans mettre la confiture. Il vaut mieux la mettre au dernier moment pour que les biscuits ne ramollissent pas.

      Supprimer
    2. Super! Je vais préparer ça ce week-end avec mes enfants pour mardi soir. Bonne semaine. Elise

      Supprimer
  4. Tes doigts de sorcière font vraiment leur effet! j'en avais préparé l'année dernière avec mon fils, on s'étaient bien amusés! Je te met le lien pour me dire ce que tu en penses?
    https://lespetitssecretsdelolo.com/2016/10/27/doigts-de-sorciere-pour-halloween/

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Christelle, j'ai réalisé ta recette aujourd'hui. Le visuel ne correspond pas, les doigts se sont lamentablement étalés à la cuisson alors que je les ai laissé 1h au congélateur avant de les enfourner 20min. De quoi ça peut venir selon toi ? Par contre ils étaient très bons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ils se sont étalés mois aussi lors de ma première fournée. j'ai donc réduit un peu le beurre (avec les quantités données ici) + congél et hop c'était bon ! Tu peux ajouter un peu de farine si besoin.

      Supprimer
  6. Excellent!! Que ce soit pour le visuel très réussi et pour le goût vraiment délicieux! En suivant bien les étapes de la recette et le passage au congèle, mes doigts de sorcière n'ont pas bougé à la cuisson! Encore merci pour toutes vos délicieuses recettes au succès assuré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence, c'est parce que je rate une première fois chez moi comme ça après c'est plus facile pour vous, je me donne ;)

      Supprimer
  7. C'est top! Moins de catastrophes dans ma cuisine ca me convient parfaitement!! Merci encore pour ce joli blog!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de les faire ils sont tres beaux sans passer par le congélateur

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la recette. Elle quand-même beaucoup plus simple que celle de Margot. Par contre 30 minutes au congèl ils se sont quand même affaissés à la cuisson. Dommage

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬