Connaissez-vous l'origine des calendriers de l'Avent ?
Le calendrier de l’Avent trouve son origine en Allemagne au XIXᵉ siècle. À l’époque, les familles protestantes cherchaient une manière simple d’aider les enfants à patienter jusqu’à Noël : on marquait chaque jour de l’Avent avec une petite action, comme allumer une bougie, accrocher une image religieuse ou tracer une croix à la craie sur un mur.
Vers 1900, les premiers calendriers imprimés apparaissent, souvent décorés d’illustrations chrétiennes.
Puis, dans les années 1920, l’idée des petites fenêtres à ouvrir chaque jour se répand, et l’on y ajoute progressivement des surprises, puis du chocolat à partir des années 1950.
Aujourd’hui, le calendrier de l’Avent est devenu un rituel incontournable, décliné sous toutes les formes, bien au-delà du cadre religieux d’origine. C'est devenu un véritable rituel avant Noël, et une façon de se faire plaisir avec une petite surprise chaque jour.
Et, personnellement, je suis totalement fan de cette tradition !
1. Le calendrier de l'Avent Toblerone
Un incontournable maintenant : le calendrier de l'Avent Toblerone ! Il devrait en faire craquer plus d'un !
2. Calendrier de l'Avent Milka
Un grand classique des calendriers de l'Avent, numéro un des ventes devant l’éternel, le calendrier Milka ! Pas cher et délicieux, que demander de plus ?
221 g de délicieux chocolat.
4. Le calendrier de l'Avent Lindor
5. Calendrier de l'Avent Côte d'Or
Je suis fan des chocolats Côté d'Or, alors quand j'ai appris qu'ils sortaient leur calendrier de l'Avent, je me suis dépêchée de l'ajouter à cette sélection !
Son prix : 13,00 €
6. Le calendrier de l'Avent Kinder Bueno
Ce calendrier permet de mêler petits jouets et friandises, ce qui peut être chouette aussi.
















Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire ! Je ne réponds plus aux questions lorsque la réponse est déjà dans l'article ou dans la rubrique FAQ. Merci pour votre compréhension.