2 septembre 2019

Fruits et légumes de septembre : 85 recettes desserts !

Voici ma sélection de recettes avec les fruits et légumes du mois de septembre ! Carotte, noisette, pomme, poire, on sent l'automne qui arrive, mais les fruits de fin d'été nous régalent encore !

fruits et légumes de septembre recettes




La carotte



On la croise peu en pâtisserie et pourtant... naturellement sucrée, elle donne un goût divin aux pâtisseries... et non pas qu'au célèbre Carrot cake !



fruits légumes septembre



La courge



Avec sa texture onctueuse et la douceur de son, la courge est adorée par les petits comme par les grands. Voici quelques recettes de délicieux gâteaux :

dessert fruits aout




La courgette



Avec cet ingrédient incongru en pâtisserie, vous pourrez remplacer le beurre notamment dans ce sublime gâteau au chocolat n'hésitez pas à tester la recette suivante, c'est à déguster sans modération :



que faire fruits et légumes septembre


Le coing



Le coing est un petit fruit jaune à chair ferme et au goût légèrement acidulé. Je vous invite à vous régaler avec cette recette :


fruits septembre

La figue


La saison de la figue passe tellement vite que j'ai rarement le temps de faire des recettes avec. Une seule sur le blog pour le moment, mais je vais essayer de changer ça !


que faire avec figues


Le melon



Toujours très frais à manger en entrée ou en dessert, avec ces recettes issues du melon, je vous garantie sur la terrasse au soleil un parfait rafraîchissement :

fruits et légumes septembre


La mûre


Cette petite baie gourmande aux notes légèrement sucrée et acidulée et à la robe violette sera vous régaler dans les préparations suivantes :
les fruits de septembre


La myrtille


Cette petite baie gourmande aux notes légèrement sucrée et acidulée sera vous rafraichir dans les préparations suivantes :

fruits et légumes de septembre


La noisette



Je suis fan de noisette ! Du coup, vous trouverez plain de recettes de pâtisserie avec ce fruit de saison sur le blog.

que faire avec noisettes


La pêche



Fraîche ou en conserve, la pêche se consomme sous différentes variétés, toutes meilleures les unes que les autres. Je vous propose des pêches dans les desserts de saison suivants :

fruits de saison



La poire



Fraîche ou en conserve, la poire se consomme sous différentes variétés. En septembre, préférez-la fraîche, on est en plein dans la saison !

poire septembre


La pomme



La pomme est une reine en pâtisserie, crue ou cuite, on la retrouve sous de nombreuses formes comme : les tartes, les feuilletés, les cakes, ou bien les compotes, les desserts à base de pomme sont toujours délicieux.

Voici ma sélection de desserts avec des pommes :


recette dessert septembre


La prune



Son aspect juteux et désaltérant sera vous ravir lors des moments chauds de cet été, je suis sûre que vous allez adorer :


idées recettes fruits septembre



Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !


Best Of Chocolat
Best Of


Commander


En savoir +

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)