17 mars 2021

Les 11 meilleures recettes régressives pour les enfants

Et si l'on retombait en enfance ? Voici mes recettes régressives les plus douces et les plus tendres... Des gâteaux pour les enfants et pour les grands qui voudront redevenir petits le temps d'un goûter ou d'une pâtisserie : Chocos BN maison, biscuits barquettes, oursons guimauve, cake aux fraises tagada, roses des sables et autres biscuits bonhommes en pain d'épices...

Alors, par laquelle allez-vous commencer ?


recette-regressive-patisserie-enfants



1. Chocos BN maison



Ah les chocos BN de vos goûters d'enfance ... c'était grandiose, non ? Dans cette recette de chocos BN vous pouvez décliner les confitures pour proposer des chocos souriants au chocolat bien sûr, mais aussi à la fraise, à la framboise, à l'abricot ou pourquoi pas à la mangue pour changer ?

Retrouvez ici la recette de chocos BN en vidéo


recette-regressive



2. Biscuits barquette


Cette recette de biscuits barquette est super simple à faire et va vous permettre de faire pétiller les yeux des petits et des grands ! Là aussi, vous pouvez varier les plaisirs : Nutella, framboise, fraise, abricot...

Découvrez la recette des biscuits barquette en vidéo.


Biscuits-d-enfance




3. Oursons guimauve facile



Une gourmandise vraiment sympa sur laquelle tout le monde va se jeter : les oursons guimauve recette facile ça vous dit ?


Découvrez la recette des oursons guimauve en vidéo.


recettes-regressives





4. Roses des sables en chocolat



Replongez en enfance avec cette recette de roses des sables en chocolat: joliment décorées, croustillantes à souhait et super gourmandes ! Les enfants seront ravis de vous aider à les préparer !


5. Quatre quarts



Le bonheur et les souvenirs d'enfance tiennent en quatre-quarts, non ? Si vous voulez retrouvez le goût de vos goûters d'enfant vous allez adorer cette recette de quatre quarts. A déguster avec un bon thé et pourquoi pas un peu de caramel au beurre salé ou de confiture !

Retrouvez aussi la recette du quatre quarts en vidéo.


gateau-facile-enfant



6. Cake aux carambars facile



Cette recette de cake aux carambars va vous faire vous lécher les babines, on parie ? Ce cake tendre est doux et si fondant !

Retrouvez cette recette de cake aux carambars en vidéo

Cake-aux-carambars



7. Cake aux fraises tagada (sans colorant)



Gourmand et si tendre, ce cake aux fraises tagada va faire se damner vos invités ! Des fraises tagada oui, autour d'un cake, encore mieux !

Dessert-regressif-enfant



8. Donuts au four



Le beau craquage avec cette recette de donuts facile à réaliser au four est extra car vos pâtisseries seront à la fois moelleuses et plus légères et digestes que si vous les aviez faites à la friteuse.

La recette en vidéo est ici : Donuts au four en vidéo.


donuts-enfant




9. Tigrés au Nutella



Cette recette de tigrés au Nutella est originale et tellement fondante ! Un régal de financiers à dévorer.

Découvrez la recette des Tigrés au Nutella en vidéo.


patisserie-enfant


10. Bonhommes en pain d'épices



Encore des biscuits qui vont vous ramener en enfance Cette recette de biscuits bonhommes en pain d'épices est à croquer et va enchanter les plus petits !

Découvrez la recette en vidéo des bonhommes en pain d'épices.


biscuits-enfants



11. Gâteau Kinder Délice



Je termine avec le plus gourmand des gâteaux pour enfants : le gâteau Kinder délice ! Je vous le propose en version chocolat noix de coco, personne n'y résistera !

Découvrez la recette en vidéo des Kinder délice maison.

gateau chocolat enfant



Ces recettes régressives vont vous enchanter et ravir les petits enfants mais aussi ceux qui le sont restés dans l'âme ! Je me demande bien laquelle va vous faire craquer en premier ?!?


Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !


Best Of Chocolat
Best Of


Commander


En savoir +

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)