15 mai 2019

10 desserts pour la fête des Mères

Vous réfléchissez encore à votre dessert de Fête des mères ? Alors cet article est pour vous ! 10 recettes de gâteaux délicieux pour célébrer, et régaler les mamans.

Cette sélection de pâtisseries spéciale fête des mères est pleine de fruits de saison et de gourmandise, j'espère que vous y trouverez votre bonheur.🌹

Et retrouvez ici mon article d'idées cadeaux fête des mères.

dessert pour la fete des meres


1. Le clafoutis ultra-moelleux aux cerises



C'est une recette que j'ai publiée il y a déjà  quelques temps, mais c'est pour moi un dessert idéal pour la fête des mères : il est rapide à faire et inratable ! Cette recette de clafoutis aux cerises n'est vraiment pas comme les autres, car grâce à ses 200 grammes de crèmes fraiche légère, elle donne au clafoutis un aspect très moelleux et fondant tout en le gardant léger en bouche.

Une recette fruitée , mais super gourmande !

La recette en vidéo est ici : Clafoutis aux cerises facile et ultra moelleux en vidéo.

dessert fêtes des mères





2. Le gâteau pêcher mignon



Une recette typiquement de saison : le pêcher mignon est composé de 3 couches fines de génoises, séparées pas une onctueuse mousseline de vanille, accompagnée de morceaux de pêches, le tout recouvert par une meringue italienne.

C'est un dessert frais, qui a un rendu magnifique pour un bon repas de fête.

La recette en vidéo est ici : Le gâteau pêcher mignon en vidéo .


Recette fete des mamans





3. Le Tiramisu vanille fraise rapide



Un tiramisu vanille fraise facile et rapide (je vous promets !), et qui a un super rendu. Il a été de nombreuses fois mon allié les soirs de semaines ou je n'avais pas le temps de trop préparer à l'avance.

En 15 minutes c'est prêt, et surtout pas de cuisson, parfait pour petits et grands qui voudraient préparer le dessert de la fête des mères sans allumer le four.

La recette en vidéo est ici : Le tiramisu vanille fraise rapide en vidéo.

dessert fete des meres



4. La Pavlova aux fruits rouges


Maman aime les fruits rouges : les mûres, les framboises et les myrtilles ? Si oui, alors la pavlova est fait pour elle, c'est un dessert super facile avec de la meringue et de la crème fouettée.
Cette association donne un effet de légèreté au dessert, c'est vraiment un dessert frais et délicieux et surtout c'est un dessert qui épatera vos invités.


patisserie fete des meres




5. La tarte blender framboise chocolat blanc


Voici une curiosité de 2019, que j'ai découvert grâce à mon meilleur ami Guillaume Marinette : on prend tous les ingrédients, on les mixe, et on enfourne. Ensemble nous avons réalisé la tarte au blender framboise chocolat blanc ! C'est délicieux, et ultra simple.

La recette en vidéo : La tarte au blender framboise chocolat blanc en vidéo.

gateau fete des meres



6. Le gâteau prinsesstârta


Deux couches de génoises, de la crème légère à la vanille, une couche de coulis de framboise, on recouvre de pâte d'amande et le tour est joué ! On a un gâteau prinsesstarta, parce que, c'est bien connu, toutes les mamans sont des princesses ;)

C'est vraiment un dessert qui a un magnifique rendu et qui régalera toutes les mamans gourmandes.


gateau fete des meres



7. Le rose cake


Pour la fête des mères, on fait un gâteau, mais on offre aussi des fleurs ! Alors pourquoi ne pas cumuler les deux ?
Retrouvez la recette du rose cake pour impressionner à coup sûr votre mère et toute la famille.

La recette en vidéo : Rose cake en vidéo.

recette fete des meres



8. Macaron framboise et thé matcha



Rien de tel que de magnifiques macarons, pour sublimer la fin d'un repas de fête des mères. Mais n'ayez crainte, pour la fabrication des coques, je vous invite à regarder cette vidéo : coque à macaron vous n'aurez plus de problèmes pour les réaliser.

Le mariage thé matcha framboise est très gourmand et healthy : le thé matcha est un antioxydant naturel.


recette fete des meres




9. Tarte aux fraises sans cuisson


Pour le coté facile et rapide et délicieux : la tarte est vraiment la pâtisserie par excellence, je vous ai sélectionné à l'occasion de la fête des mère ma Tarte aux fraises sans cuisson.

Avec une base de biscuits spéculoos, une crème chantilly à la vanille et des morceaux de fraise vous allez régaler votre maman à coup sûr !

La recette est ici en vidéo : tarte aux fraise sans cuisson en vidéo.

patisserie fete des meres



10. Tarte aux cerises et pistaches



Voici pour moi, le must du must des tartes, En effet cette tarte à base de cerise noire, de crème d'amande à la pistache, et recouverte de meringue suisse, est vraiment à tomber par terre.

Cette tarte cerise pistache satisfera aussi bien les adeptes de pistaches que les grands amateurs de dessert aux fruits, ce n'est pas seulement une tarte, c'est une véritable gourmandise !

pâtisserie fete des meres




Bonne fête des mères à toutes les mamans ! 💖


Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !


Best Of Chocolat
Best Of


Commander


En savoir +

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)