Les recettes de base

Vous trouverez ici toutes mes recettes de base en pâtissserie, c'est-à-dire les crèmes, les ganaches, les pâtes à tartiner, les curds, les pâtes à tarte, etc.

Les ganaches



Kinder
Vanille
Pistache



Les tartinables



Vous trouverez ici tous mes curds et pâtes à tartiner, ainsi que les pâtes comme la pâte de pistache ou la pâte d'amande maison.

Pâte de praliné
Lemon curd (crème citron)
Caramel au beurre salé



Les crèmes



Crème Chantilly
Crème pâtissière
Crème mousseline







10 commentaires :

  1. J'aimerais être pâtissière mais il y a beaucoup de base que je ne connais pas. Je ne fait pas beaucoup de pâtisserie. Ai-je encore le temps de bien tout apprendre (je suis en 4e et j'aimerais aller dans un lycée de patisserie, alors ce n'est pas trop tard ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne connais pas les formations pour devenir pâtissier mais ne pas connaitre les bases à 14 ans me parait normal :)

      Supprimer
    2. personnellement je me suis inscrite dans un bacpro cuisine sans rien connaitre de la cuisine(enfin presque quand même)et justement les études comme ça sont faites exprès pour te faire apprendre les bases etc etc!
      ne stresse surtout pas :)

      Supprimer
    3. bonjour, je viens d'obtenir mon cap patissier en 7 mois (j'ai 32ans) je n'avais absolument aucune base, donc non il n'est pas trop tard! (j'avais meme quelqu'un dans ma classe qui avait 60ans!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Comment avez-vous fait pour obtenir votre cap en 7 mois, où avez-vous fait votre formation? J'aimerais tant passer mon cap, c'est un rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour , après un licenciement , je me suis inscrite a pole emploi , j'ai demandé a ma conseillère de m'inscrire au centre de formation du Greta de ma région pour suivre la formation de pâtisserie ! c'est financer par le conseil régional et je suis réénumérée . j'ai commencé ma formation en novembre 2020 et finira en juin 2021, il faut effectuer 550 heures en entreprise pendant la formation, les examens se passe en contrôle continu pour obtenir le C A P , c'est le Greta qui s'occupe de vous inscrire a l'académie de votre région , si vous avez déjà un diplôme d'état ,vous êtes dispensé de passer les matières générales , j'ai 51 ans et je réalise mon rêve !! allez-y !! foncez !

      Supprimer
    2. Jolie histoire, félicitations =)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)