19 janvier 2016

Restaurant H {The place to be !}

Ok, c'est le resto de ma sœur et de mon beau-frère, ce qui ne fait pas de moi la personne la plus objective au monde... Mais n'empêche que j'ai été déjeuner au tout nouveau Restaurant H samedi et que c'est de la bombe !!!! Je savais que ce serait bon car je connais un peu la cuisine du chef Hubert Duchenne (forcément), mais là, sincèrement, j'étais scotchée ! J'y suis allée avec mes filles et on s'est toutes régalées de chez régalées. En plus c'était super copieux, j'ai flanché sur les mignardises, c'est dire ;)

Source : www.restauranth.com

Côté déco, c'est chic, très cosy, je craque complètement pour les luminaires (ma soeu' le jour où vous n'en voulez plus je les récupère !) et j'aime beaucoup le principe des cuisines apparentes. La vaisselle est super jolie, originale tout en restant sobre, on sent que le moindre détail a été pensé.

Ici le chef, Hubert Duchenne, issu de l'école Ferrandi, jusqu'alors second chez Akrame (2 étoiles) et auparavant au Thoumieux de Jean-François Piège (2 étoiles aussi, y'a du niveau !!!)


Le concept du resto est le suivant : vous choisissez un nombre de plats (3, 5 ou 7) en fonction de votre appétit et de votre budget, vous précisez s'il y a des aliments que vous n'aimez pas (ou bien si vous êtes végétarien, allergique au gluten, etc.), et le chef vous concocte un repas de rêve.


Il faut savoir qu'entre chaque plat, on vous sert des petits encas tous plus délicieux les uns que les autres, donc impossible de repartir avec le ventre creux, même en ne prenant "que" 3 plats ! Pour nous, le repas a commencé avec une jolie mise en bouche qui nous a bien ouvert l'appétit.


Nous avons eu ensuite une "variation autour du maïs", avec du moelleux, du croustillant, du doux, du piquant, bref, du trop bon à tomber par terre ! Par chance, mes filles n'aimaient pas le petit fromage frais au centre, du coup j'ai fini les 4 assiettes :D


On arrive au premier plat ! C'était un lieu jaune avec une mousse aux épinards et au cresson. Franchement si on avait pu lécher les assiettes, on l'aurait fait !


A l'encas suivant, je me suis dit : "Allez c'est bon, je ne vais quand même pas tout prendre en photo..." Et puis j'ai goûté. Et j'ai bien failli tomber de ma chaise. Avec mes filles on s'est regardé et on s'est écrié en même temps : "On VEUT la recette !!!". La petite quenelle verte, c'était un sorbet menthe estragon et je crois que j'ai rarement mangé un truc aussi bon. Enormissime !!!


Arrive ensuite le deuxième plat : volaille et salsifis avec sauce au café. La viande était super tendre, cuisson parfaite, je ne suis pas fan du café et pourtant j'ai tout mangé, idem pour mes filles.


Pré-dessert avec du riz soufflé et plusieurs textures à base d'un légume qu'on nous a laissé deviner. Enfin on n'a pas trouvé, c'était du panais, pas évident à reconnaître ! Mélange des textures vraiment top en bouche, on n'a même plus envie de parler, juste de savourer.


Pour le dessert, un dessert à l'assiette façon Bounty, donc chocolat noix de coco, avec des petits biscuits à la fleur de sel, miam !! Une de mes filles, qui avait prévenu qu'elle n'aimait pas le chocolat, a eu le même genre mais ananas noix de coco, avec une opaline sur le dessus à la place des crêpes dentelles au chocolat.


Et pour finir, histoire de combler les derniers micro-espaces vides de nos estomacs, les mignardises. Mes jumelles et moi avons calé après avoir mangé les tartelettes au citron meringué revisitées et les guimauves à la noix de coco, c'est donc ma fille ainée qui s'est enfilée les quatre mignardises au chocolat ^^


Vous l'avez compris, je vous conseille vivement, même pas besoin de réfléchir, si vous voulez passer un bon moment et vous régaler, ça se passe à Bastille, à 2 pas de la place, au 13, rue Jean Beausire 75004 Paris ;) En métro, il faut prendre le métro Bastille, sortie 8, c'est à 30 m.


Vous pouvez réserver en ligne sur le site internet : http://www.restauranth.com/ (c'est déjà complet certains soirs) ou par téléphone au 01 43 48 80 96, et suivre l'actu sur la page Facebook ou sur le compte instagram. Le resto est ouvert du mardi au samedi, midi et soir.

Je leur souhaite bonne chance mais je ne suis pas du tout inquiète ;)




13 commentaires :

  1. Quand je lis ce genre de post, je regrette presque de ne pas habiter Paris ;o)
    ça donne faim !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Étant végétariens, vous pensez que l'on peux avoir des plats variés et complets? Et ne pas être regardé comme des aliens si on le demande.
    Si oui, je réserve pour l'anniversaire de ma chérie.
    Merci pour votre formidable site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis même certaine ! Et personne ne vous regardera comme des aliens, ce n'est vraiment pas le genre de la maison ;) Dites que vous venez de ma part héhé ^^

      Supprimer
  3. Hello,
    Ça a l'air top !! On a hâte de tester ça !

    RépondreSupprimer
  4. Hop ! Direct sur ma liste des restaurants à tester d'urgence. C'est la 3ème critique dithyrambique sur laquelle je tombe en moins d'une semaine. Vous m'avez convaincu :D
    Je suppose qu'il va falloir réserver à l'avance ... !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réservant le jour J je pense que c'est bon, mais en effet je sais que la semaine dernière c'était plein plusieurs soirs et ça devrait être de plus en plus le cas logiquement :)

      Supprimer
  5. Rdv pris pour la semaine prochaine! Trop hâte de découvrir et de surprendre mon homme avec ce concept très original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! Vous ne serez pas déçus :)

      Supprimer
    2. Je confirme nous ne sommes pas déçu bien au contraire! Juste Wahou! Un concept original, une cuisine digne de ce nom!nous sommes ravis. J'en profites aussi pour vous dire que je pioche régulièrement des idées sur votre blog, vos recettes sont délicieuses aussi! Continuez de nous émoustiller les papilles! c'est un pur régal! ;)

      Supprimer
  6. Rdv pris pour la semaine prochaine, trop hâte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, vous allez adorer, c'est certain ! Et n'oubliez pas de dire que vous venez de ma part, ça me permet de continuer de mettre le chef Hubert au fourneaux quand il vient manger chez moi ;)

      Supprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬