Macarons

Bicolores pistache griotte
Framboise matcha
Façon Twix
Macarons aux cerises
Macarons au citron
Macarons au marron
Macarons pomme caramel
Macarons à la violette
Macarons à la mûre
Macarons au spéculoos
Macarons à l'ancienne
Macarons à la vanille
Macarons au chocolat
Macarons de la saint Valentin
Macarons à la fraise
Chocolat au lait et praliné
Macarons au cola
Macarons salés au saumon

25 commentaires :

  1. bonjour christelle et merci pour tes conseils pour 125g de poudre d amande faut il baisser la quantité de blancs d oeufs a 27 G DANS MA LOGIQUE merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci christelle mes macarons sont beaux pour la premiere fois grace a toi mille merci mais pourquoi avec un colorant mes macarons perdent leur couleurs ils sont un peu marrons

      Supprimer
    2. Les colorants perdent leur couleur en général si le four est trop fort. Essaie de baisser un peu la température, quitte à faire cuire une minute de plus.

      Supprimer
  2. Merci pour votre recette qui m'a enfin permise de réaliser de superbes macarons! Après d'innombrables ratés, je suis toute fière d'y être enfin arrivée!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour cette recette qui m'a permis d'enfin réussir les macarons!!!

    RépondreSupprimer
  4. magnifiques tous ces macarons, je vais bientôt retenter avec tes recettes

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Christelle!!

    Après plusieurs tentatives de réalisation de macarons avec différentes recettes, c'est finalement avec votre recette que j'ai enfin réussi à réaliser de beaux macarons!! Cependant, mes coques sont creuses! Elles ne restent pas collées aux plaques de cuissons mais sont creuses lorsqu'on les croque! Auriez vous une solution à ce problème??

    En vous remerciant par avance!

    Angélique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Angélique, ça arrive parfois et malheureusement, je ne sais pas à quoi c'est dû ! J'ai cherché sur Internet et je trouve des tas de raisons différentes, donc je ne sais vraiment pas quelle est la bonne :s

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse rapide!! Je verrai si ça recommence la prochaine fois! Ils sont déjà beaux et bons c'est une très bonne chose :-D..
      Bonne soirée à vous!

      Angélique

      Supprimer
  6. Bonjour cela m arrivait aussi et j ai eu l explication sur un autre jeune blog de patisserie www.sapatisse.WordPress. com sans vouloir faire de pub mais c est asser long a expliquer en tout cas tes photo sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Christelle, alors là la meringue italienne du tonnerre ; ma meringue a triplé de volume et en ce qui concerne les macarons, la première fournée je les faits petits la coque a craqué par endroit, la deuxième fournée j'ai baissé mon four (toujours chaleur statique parce que plusieurs essais avec d'autres recettes d'un autre blog et toujours réussis mais jamais avec je ne les avais faits avec une meringue italienne à réitérer....) et faits de la même taille et quelques uns ont craqué mais lors de la troisième fournée ils mesuraient environ 5 cm + ou - ce fut une réussite totale ; je bavarde je sais mais si ça peut aider, c'est un plus ; je veux juste ajouter que je les fais dans un four de vieille gazinière et th 3 et je les laisse 13 mn
    encore merci pour ces fabuleuses recettes
    à bientôt
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Christelle .

    ça y est, j'ai réitéré la recette en suivant tes conseils et là ce fut un Miracle : Réussite ^^
    J'ai réaliser la recette au robot ( une minute avec la feuille )
    J'ai fais cuire ma première fournée à 145° pdt 14 min, puis au final j'ai terminé à 140° pendant 12 min ( chaleur ventilée) avec 3 ganaches : lemon curd / caramel beurre salé / Chocolat blanc framboise ( j'ai remplacé les fraises par la framboise )

    Milles Merci pour tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour/bonsoir Christelle.
    Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, mais j'ai trouvé sur internet une recette pour réutiliser les coques de macarons ratés (je sais pas si c'est encore possible de rater les macarons à un niveau comme ça, mais... on sait jamais), c'est une recette de rochers aux amandes. À la base, ce sont pour des macarons à la meringue française, mais je pense que ceux à la meringue italienne devraient marcher aussi.
    voici le lien :
    http://lacuisinedemalou.com/comment-utiliser-les-coques-de-macarons-ratees-rochers-aux-amandes/

    Bonne continuation pour ce magnifique blog qui est juste super !

    RépondreSupprimer
  10. Alors voilà. J'ai essayé les macarons.
    Et bizaremment, ma pâte ne faisait pas encore un ruban "continu", et pourtant, les macarons se sont étalés à la cuisson (ils n'avaient pas de collerette d'ailleurs, mais c'est mon tout premier essai, donc...)
    Franchement, je ne comprends pas vraiment. Je m'attendais que la pâte soit trop épaisse, et... (Je n'ai pas utilisé de colorant liquide).
    Peut-être est-ce la faute de ma balance, qui mesure uniquement à 1g près...
    Je comprends pas vraiment ce qui s'est passé...
    Peut-être auriez vous des idées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si ça ne faisait pas ruban, c'est certainement que vous n'avez pas assez macaronné.

      Supprimer
  11. Bonsoir Christelle, tout d'abord merci pour votre recette qui marche du tonnerre ! Ce soir j'ai eu une envie de faire des macarons toujours en suivant votre recette, cependant j'ai peu de poudre d'amande, pensez-vous que même avec env 60gr de poudre d'amande je peux faire des macarons ?

    Bonne soirée ! Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Estelle, oui vous pourrez mais ce sera une toute petite quantité ^^ Ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose, c'est ce qui est dommage !

      Supprimer