6 juillet 2013

Donuts américains

Impossible de parler de recettes américaines sans proposer une recette de donuts. C'était la première fois que j'en faisais, alors j'ai piqué la recette de la pâte à beignet de la cuisine de Sabrina, et je n'ai pas été déçue ! Homer Simpson n'a qu'à bien se tenir ! Les miens ne sont pas aussi jolis que ceux de Sabrina, car je n'ai pas d'emporte-pièce spécial donuts, mais ils étaient très bons quand même  ^^

Donuts américains avec glace royale


Ingrédients :
  • 18 cl de lait
  • 1 œuf
  • 20 g de beurre fondu
  • 375 g de farine
  • 45 g de fécule de maïs
  • 3 g de levure de boulangerie sèche 
  • 75 g de sucre en poudre
  • Huile pour la friture
Glaçage :
  • 1 blanc d’œuf
  • 150 g de sucre glace
  • 1 filet de jus de citron
  • colorant alimentaire (facultatif)



Préparation :
Si vous avez une machine à pain, mettez tous les ingrédients dans la cuve, dans l'ordre indiqué, et lancez la machine en mode "pâte" (c'est ce que j'ai fait).
Si vous n'avez pas de machine, commencez par mélanger ensemble la farine, la fécule, la levure et le sucre. Ajouter l’œuf, le beurre et le lait, en mélangeant bien à chaque fois. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Formez une boule, et laissez reposer à température ambiante pendant une heure. La pâte va doubler de volume.

Étalez ensuite la pâte au rouleau à pâtisserie, et détaillez les donuts. J'ai utilisé un petit cercle pour le tour et le dessous d'une poche à douille pour le trou du milieu.


Laissez monter encore une heure.
Faites chauffer l'huile à la poêle et faites cuire les donuts 30 secondes sur chaque face, jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée.


Déposez les donuts sur du papier absorbant et laissez refroidir.
En attendant, préparez le glaçage (il s'agit d'une glace royale, mais vous pouvez aussi glacer avec du chocolat par exemple). Fouettez ensemble tous les ingrédients et trempez une face des donuts dans le mélange.

La recette de la glace royale est ici en vidéo :


Le glaçage va durcir en quelques minutes.

Recette de donuts américains avec glace royale

C'est prêt ! (oui, ce n'est pas très rond chez moi :s)

donuts

6 commentaires :

  1. ils sont peut etre pas très rond mais alors qu'est ce qu'ils sont appétissants!!!!!! bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Et donuts au chocolat tu sais comment on fait? X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de les glacer avec un glaçage au chocolat comme celui-ci, sur les éclairs : http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2013/08/recette-eclair-au-chocolat.html

      Supprimer
  3. Une recette très peu claire pour un résultat décevant. Donuts brûlés à la surface mais absolument pas cuits à l'intérieur. Aucune indication quant à la quantité d'huile (pour la friture) et de sucre (pour la pâte).
    Une recette que je déconseille à tout novice en cuisine.

    RépondreSupprimer
  4. Il manque la proportion en sucre pour la pâte dans la liste des ingrédients, et ce n’est pas indiqué par la suite !!!

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬