12 janvier 2014

Un petit tour dans la pâtisserie de Cyril Lignac

Jeudi, j'ai profité d'une balade dans Paris pour faire un détour vers la pâtisserie de Cyril Lignac, située au 24, rue Paul Bert, dans le 11è. Cela faisait bien longtemps que les pâtisseries du chef me faisaient de l’œil à défiler régulièrement sur mon mur Facebook ! Bon bah, pas de surprise, c'était super bon !


J'ai testé quatre pâtisseries (j'étais partie pour 2, mais après avoir mangé un repas immonde au Quick, j'avais trop faim et j'ai craqué !). Par ordre de préférence, je mettrais :


- En numéro 1, l'équinoxe : une ganache à la vanille, un croustillant praliné et spéculoos, un biscuit à l'amande et un crémeux au caramel... Un vrai délice ! La recette est disponible sur le site du meilleur pâtissier, je vais donc la tester trèèèèèèèèèèès vite :) C'était super bon, la ganache avait une texture juste parfaite.


 - En numéro 2, la tartelette myrtille-cassis : là je suis super contente car je viens de me rendre compte qu'il y avait la recette dans le n°1 du magazine "Fou de Pâtisserie" ! Elle se compose d'une pâte sucrée, d'une crème d'amande, d'une crème mascarpone au cassis, d'une compotée de cassis et de crème chantilly aux myrtilles... A tester d'urgence :)


- En numéro 3, le caraïbe : un crémeux au chocolat noir, d'ailleurs un peu trop noir pour moi, c'était vraiment fort ! Par contre, ma fille qui aime davantage le chocolat que moi s'est régalée.

 

- Et pour finir, la tarte au citron : j'attendais beaucoup de ce gâteau-là car j'adore la tarte au citron. Seulement voilà, je l'adore tellement que je suis super difficile avec cette pâtisserie :s Elle était un peu trop acide pour moi, je n'en ai mangé qu'un tout petit bout. Par contre, son look est très sympa.


Je suis repartie avec plein d'idées en tête, des nouvelles recettes à préparer et l'envie d'aller tester toutes les bonnes pâtisseries de Paris :) A ce propos, si vous avez des conseils, je prends !



Bon et bien, vivement la prochaine fois !

3 commentaires :

  1. Miam, j'ai hâte d'y aller.
    Merci pour l'info sur la recette de la tartelette myrtille cassis, ça tombe bien j'ai acheté tous les numéros déjà sortie de "Fou de Pâtisserie".

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour avez vous les recettes de ces fabuleux gâteaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement celle de l'Equinoxe, par ici : http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2014/01/entremets-vanille-caramel-facon.html

      Supprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬