31 juillet 2013

Crumble aux cerises et au miel

En me baladant sur le blog de La cuisine d'Améloche, j'ai directement flashé sur son crumble à la cerise et au miel. Pour moi qui ne sais plus quoi faire de mes cerises, c'était parfait ! Il y a en effet près de chez moi une allée pleine de cerisiers sauvages qui produisent de délicieuses petites cerises noires.
Les pauvres attendent désespérément de se faire cueillir, mais personne ne vient ! Donc j'y vais ^^ Pour la recette, je mettrais juste un peu moins de cerises, car j'aime quand la pâte à crumble est bien présente.

Crumble aux cerises et au miel



MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
Pour le matériel, vous aurez besoin d'un simple moule rond 20 cm. J'ai aussi utilisé un dénoyauteur pour gagner (beaucoup) de temps.
Vous trouverez ici l'ensemble de mon matériel de pâtisserie recommandé.

Temps de préparation : / Temps de cuisson : / Temps total :

Ingrédients pour un crumble de 6 personnes:
  • 400 g de cerises noires
  • 3 cuillères à soupe rases de miel
  • 75 g de beurre demi-sel
  • 100 g de farine
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de sucre en poudre



Préparation :

Malaxez avec les doigts le beurre, la farine et les sucre jusqu'à obtenir une pâte friable. Réservez au frais.
Dénoyautez les cerises. Sur les conseils de Chicoumi (au passage, une super illustratrice et passionnée de pâtisserie, n'hésitez pas à visiter son blog !) J'ai investi dans un dénoyauteur, c'est que du bonheur ! Vraiment, je conseille ! Du coup je vais même retourner cueillir des cerises ^^




Préchauffez le four à 180°C. Répartissez les cerises au fond du plat et recouvrez-les de miel. Émiettez dessus la pâte à crumble.



Enfournez pour 30 mn.
C'est prêt !



Merci à Améloche pour l'idée, on s'est tous régalé ici :) Un dernier conseil tout de même... à éviter avec une jupe blanche !



8 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmh! Miam! Qu'est ce qu'il a l'air bon ce crumble! Cerises + miel , pour moi c'est le mélange parfait! Merci du partage Christelle!

      Anais :)

      P-S: Je suis Anaïs du blog Vanille & Chocolat , mais mon blog a déménagé! ;) Il se trouve ici maintenant : http://lepetitblogdenanou.blogspot.fr/

      Supprimer
  2. Ca a l'air d'être une tuerie ce crumble ! Faut absolument que j'essaie ^^
    Et au passage, ce blog est vraiment très beau, félicitations et bonne continuation ! ^^

    Laura, de Pâtisserie et Cie.

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup trop sucrée pour moi. Mais c'est peut être aussi parce que j'ai utilisé du miel épais et pas liquide. La prochaine fois j'en prendrai du liquide et je diminuerai les doses car mes cerises étaient très sucrées.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour , je viens de découvrir votre blog, et j'ai préparé votre grumble aux cerises, il m'en restait des congelées de l'année passée ! , cette recette me convient tout à fait vu sa rapidité et elle me parait succulante !, on se réjouis de passer à la dégustation ,
    merci et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬