27 octobre 2013

Une journée... de rêve !

C'est maintenant annoncé sur le site de la chaîne, alors je peux vous en parler... Il y a quelques semaines, j'ai participé au tournage du "Gâteau de mes rêves", une émission proposée par Téva qui consiste à préparer un gâteau avec un grand chef pâtissier. Quand je me suis inscrite, c'était encore Christophe Michalak qui présentait l'émission, mais, entre temps, il a été remplacé par Christophe Adam et Jonathan Blot. C'est donc Christophe Adam qui est venu chez moi !




Quelques jours avant le tournage, j'ai appris la recette que j'allais devoir réaliser : un diplomate ! Panique à bord, je ne savais même pas ce que c'était :s J'ai cherché plusieurs recettes et ce n'était finalement pas compliqué. Il s'agit en gros d'une brioche que l'on fait cuire dans une crème aux œufs (mais je ne vous dévoile pas ma recette avant a diffusion de l'émission !).
  
Le matin du tournage, j'étais seule à pâtisser. Tournage en petit comité avec seulement 3 personnes à la maison. Et puis, à midi, Christophe Adam et le reste de l'équipe sont arrivés. Là, nous sommes passés à une quinzaine ! Tout le monde était adorable et tout était fait pour me mettre à l'aise. Vraiment, une équipe au top ! Nous avons donc préparé la recette du chef l'après-midi. Je ne peux rien vous dire, mais son diplomate était à tomber. Le tournage a duré jusqu'à 19h environ, et moi j'étais sur les rotules. Ce n'est que le lendemain, une fois la pression retombée, que j'ai réalisé tout ce qu'il s'était passé.


Malgré le fait que j'ai dû repeindre une partie de ma cuisine... je suis vraiment ravie d'avoir participé à cette émission. C'était une journée de rêve ! Pourtant, le casting avait mal débuté... Après une pré-sélection sur dossier, je devais me rendre au casting filmé, sur Paris. On m'avait conseillé d'amener une pâtisserie avec moi. Comme je prenais le métro, je voulais quelques chose de pas trop encombrant, qui puisse tenir dans une boîte. Il me fallait aussi une recette rapide à faire car j'avais rendez-vous le matin et que je n'étais pas chez moi la veille... J'ai donc opté pour des tartelettes au citron meringuées. J'étais contente du résultat !
J'ai pris ma voiture pour rejoindre la gare, mais, à mi-parcours, je me suis rendue compte que j'avais oublié mes tartelettes... J'ai vite fait demi-tour et j'ai couru chez moi récupérer la boîte. Je fonçais car j'étais limite pour le train ! Et là, je me suis pris les pieds dans la bordure de l'allée... J'ai réussi à me rattraper, mais la boîte à tartelettes a fait un vol plané !
Je suis donc arrivée au casting avec des tartelettes en miettes, la meringue complètement collée sur le couvercle de la boîte... M'enfin, c'est tellement moi que ça m'a fait rire !

Je vous laisse avec une photo souvenir qui sera l'occasion de vous présenter mes poulpes : la superbe grimace, c'est Callista, les yeux bleus, Cloélia, et dans les bras de Christophe Adam, Eléa !


Pour ceux qui ont Téva, vous les verrez d'ailleurs aussi lors de l'émission car elles ont participé à la dégustation :)

Rendez-vous donc devant vos écrans le dimanche 10 novembre à 11h !!

La bande-annonce de l'émission :


Et si vous voulez lire l'interview auquel s'est prêté Christophe Adam pour mon-gateau-au-chocolat.com, c'est par là !

7 commentaires :

  1. Mais c'est Géniaaaaaaal !!!! Et quelle simplicité de Christophe Adam d'avoir posé ainsi avec tes enfants !
    J'espère qu'il est aussi sympa dans la vrais vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était super ! La pâtisserie mène à toutes sortes d'expériences et de rencontres incroyables !

      Supprimer
  2. Comment se passe le casting filmé, il te pose quoi comme genre de question?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de questions pièges. Ils demandent simplement pourquoi on veut participer à l'émission, ce qu'on a l'habitude de pâtisser, ce qu'on aime, à quelle fréquence on pâtisse, enfin des questions de ce genre.

      Supprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬