29 juillet 2013

Riz au lait rhubarbe et spéculoos

Le riz au lait et moi, c'est une grande histoire ! J'en fais souvent le soir, comme repas, par 3 litres (oui, oui !). On en fait nos repas ^^ Je le prépare toujours très onctueux, avec peu de riz, et pas d’œufs !

Je vous propose ici une recette avec de la pâte de rhubarbe et des miettes de spéculoos sur le dessus. Un vrai délice ! Les deux ingrédients s'harmonisent parfaitement avec le riz au lait, j'ai adoré. Je n'avais jamais eu l'idée de mettre du spéculoos dedans, mais je pense que je ne pourrai plus faire sans désormais ^^



J'ai mis un peu moins de sucre que dans ma recette habituelle de riz au lait, car la pâte de rhubarbe est déjà bien sucrée.

Ingrédients :

Préparation :
A l'aide d'un petit couteau, retirez les graines de vanille et faites-les infuser avec la gousse et le riz dans le lait. Une grande partie de l'arôme se trouve dans la gousse, donc ne l'oubliez pas !


Ajoutez le sucre en poudre et laissez cuire à feu très doux pendant une heure. Je démarre sur feu vif pour que ce soit chaud puis je descend en puissance minimale. La préparation doit épaissir. Elle épaissira encore un peu en refroidissant.


Retirez la gousse de vanille. Versez le riz au lait dans des verrines et ajoutez une cuillère à café de pâte de rhubarbe. Parsemez de miettes de spéculoos. Vous pouvez soit casser les biscuits, soit acheter un pot de miettes comme ici.


C'est prêt, et c'est trop bon !

Riz au lait onctueux à la rhubarbe et aux speculoos

Si vous aimez le riz au lait, je vous propose cette recette de riz au lait onctueux en vidéo :


Cliquez ici pour vous abonner à ma chaîne de pâtisserie YouTube :)




7 commentaires :

  1. Sympathique, mais avec de la compotée de rhubarbe ce doit être un régal!

    RépondreSupprimer
  2. je dois t'avouer que j'aime pas la rhubarbe, mais ta recette me donne une furieuse envie de riz au lait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors essaie simplement avec des miettes de spéculoos, c'est délicieux !

      Supprimer
  3. Bjr, vous ne parlez pas du sucre. J'imagine qu'il faut le mettre avec le lait, le riz et la vanille. Je suis en train de la faire. Merci car votre blog est super bien fait. Les illustrations et le panel de recettes sont géniaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marianne, oups, je corrige ça tout de suite !

      Supprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬