22 novembre 2013

Sablés chocolat cannelle en patte de chat

Je suis tombée par hasard sur une recette très sympa de petits biscuits secs sur le journal des femmes : des sablés au chocolat et à la cannelle. Je suis totale accro aux biscuits. Je me suis toujours enfilé des boîtes et des boîtes de petits gâteaux secs, jusqu'à ce que je me mette à les faire moi-même (j'ai honte, je mange des biscuits en cachette de mes filles pour ne pas qu'elles deviennent des grignoteuses comme moi :s). C'est donc inimaginable pour moi de ne pas avoir en permanence une réserve de biscuits ! Ce qui me permet de tester beaucoup de recettes ;)

biscuits chocolat cannelle



Ces sablés à la cannelle sont trempés à moitié dans du chocolat noir fondu. On leur donne un petit coup de fourchette pour leur donner cet effet griffure de chat très sympa !

Temps de préparation : / Temps de cuisson : / Total :

Ingrédients pour 40 biscuits (avec plus de cannelle, et moins de chocolat par rapport à la recette originale) :
300 g de beurre mou
250 g de sucre glace
2 cuillères à café de cannelle
500 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique
200 g de chocolat noir

Préparation :
Fouettez ensemble le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la cannelle et la levure. Ajoutez cette seconde préparation à la première. Vous obtenez une pâte dont la consistance est proche de celle de la pâte à modeler.



Préchauffez votre four à 170°C.
Formez des boules de pâte de la taille d'une grosse noix et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Aplatissez-les ensuite avec une fourchette.



Enfournez pour 15 mn, puis laissez refroidir sur une grille.



Faites chauffer le chocolat et trempez la moitié de chaque biscuit dans celui-ci.



Égouttez avant de replacer sur la grille. Il va maintenant falloir être patient, jusqu'à ce que le chocolat cristallise ! Il faudra environ 2 heures.


9 commentaires :

  1. rooooooh tentatrice va !!!!!!!! je vais m'y atteler la prochaine fois pour la maitresse d'école de mon fils pour noël tiens.....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Utilisez vous du beurre demi sel ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non, pour cette recette, j'ai pris du beurre doux.

      Supprimer
  3. Merci pour cette recette top ! ça ne donne plus envie d'acheter des gâteaux en grande surface ! j'ai trempé mes biscuits dans du chocolat noir pour certains et dans du chocolat blanc pour les autres ! Juste trop bon !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!!
    J'avais commencé à faire la recette je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai bien respecté la recette et les proportions des ingrédients mais la pâte n'était pas du tout telle qu'elle devait être.. elle était vraiment granuleuse je n'ai pas pu faire les boules et donc cuire... je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé c'est dommage!
    Je retenterai si j'ai le courage!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je souhaiterai faire ces biscuits pour Noel, mais je me demandais s'ils se conservent aussi longtemeps à l'avance étant donné qu'il y a du chocolat? Merci pour toutes vos recettes, je n'aurai jamais le temps de tout essayer mais elles me font très envie !

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬