22 juillet 2015

Pancakes au perfect bake

Quand le site internet Expansys m'a proposé de tester leur PUREimagination perfect bake, je n'ai pas hésité un seul instant ! Le concept est vraiment top : plus besoin de balance, on branche une tablette ou un smartphone au Perfect bake et il n'y a plus qu'à suivre l'appli pas à pas. Je vous explique comment ça marche au fur et à mesure de la recette. J'ai testé la recette des pancakes
et le résultat était à la hauteur de mes attentes : une recette facile et délicieuse.

recette de pancakes


Temps de préparation : 10 mn / Temps de cuisson : 6 mn par pancake / Total : 16 mn

Ingrédients pour environ 15 pancakes :
  • 2 œufs
  • 48 cl de lait (j'ai pris du entier)
  • 60 g d'huile végétale
  • 260 g de farine
  • 25 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de levure chimique
  • 3 g de sel

Préparation :
Tout d'abord, on installe l'appli sur sa tablette ou son smartphone. Rien de plus simple, il suffit d'aller dans Google play store et de chercher "Perfect bake".



L'appli propose ensuite une petite vidéo pour vous expliquer son fonctionnement, mais je vais tout expliquer.
On branche la prise du Perfect bake à la tablette ou au smartphone, puis on sélectionne la recette des pancakes dans la catégorie "Get started". J'ai choisi cette recette parmi les centaines disponibles sur l'appli car elle faisait partie des recettes à tester lorsque l'on débute avec cet appareil.


Ensuite, vous pouvez sélectionner le nombre de parts que vous souhaitez et les quantités s'adapteront en fonction de votre choix. J'ai choisi 15 parts. Je trouve cette fonction très chouette car elle évite de faire des calculs pas possibles. Le seul point négatif de cet appareil est que l'appli n'est disponible qu'en anglais. C'est un peu dommage, même si la traduction n'est pas compliquée. L'appli vous indique ensuite quel bol poser sur la balance. L'appareil est fourni avec 3 bols en plastique de couleur et de taille différentes. Donc on commence par le bol vert et on y verse les œufs, le lait et l'huile végétale.

Dès que la quantité est atteinte, l'appli sonne pour signifier que l'on peut passer à l'ingrédient suivant. On voit l'indicateur monter au fur et à mesure que l'on verse les ingrédients. Mélangez ensuite le tout.



Changez ensuite de bol pour y verser les éléments secs, c'est-à-dire la farine, le sucre, la levure et le sel. Mélangez le tout. Incorporez ensuite petit à petit la première préparation dans la seconde, sans cesser de mélanger.
Dernière étape : la cuisson. Afin de préparer des pancakes identiques et éviter les jalousies, le Perfect bake permet de peser chaque portion simplement avant de les faire cuire. Pour cela, il suffit de poser le bol orange sur la balance et de verser la préparation jusqu'à ce que l'indicateur se place entre les deux barres vertes.



On verse ensuite la pâte dans une poêle chaude et beurrée, et on laisse cuire 4 minutes d'un côté, et 2 minutes de l'autre.



Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.


Vous pouvez les manger directement ou les réchauffer plus tard en les conservant au réfrigérateur. Je les ai servis avec du sirop d'érable, c'était trop bon !/span>
recette pancakes

Je vous invite à faire un tour sur le site Expansys qui regorge d'appareil originaux dans le genre de celui-ci, comme la bouilloire wifi (trop fort, on met la bouilloire en marche à distance et on n'a plus qu'à se lever quand c'est prêt :) j'adore !!), des supports pour utiliser votre tablette dans la cuisine, des montres pour le running (<3)) et bien sûr toutes sortes de produits Hi-tech. Bref, pas mal d'idées pour soi ou pour faire des cadeaux.


Et pour ceux que ça intéressent, la page Facebook d'Expansys par ici : https://www.facebook.com/ExpansysFrance

Bon appétit !




10 commentaires :

  1. Ca me donne envie de pancakes tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime plutôt les technologie mais là, j'avoue je ne vois pas l'intérêt du truc...c'est trop gadget ! Mais merci car ça m'a donné envie de faire des pancakes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un gadget, mais c'est plutôt rigolo à utiliser ;)

      Supprimer
  3. Autant de technologie pour des pancakes c'est fou!!! En tout cas ils ont l'air délicieux...

    RépondreSupprimer
  4. Hihi oui c'est vrai, j'ai choisi une recette pour débutant donc toute simple, mais il y en a des centaines sur l'appli.

    RépondreSupprimer
  5. Oh les Pancakes c'trop bon, surtout le sirop d'érable ;)
    C'est une des toutes premières recettes qu'on faisait avec ma soeur, et c'est même la première recette que j'avais mis en ligne sur le site de recette de cuisine que je lui avait fait :)
    ... http://nmerault.free.fr/lRdN (rubrique "Desserts", le site est un peu vieillot... ça date des années 2000, je commençait déjà à coder des sites web en apprenant tout seul)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on y mettait toutes les recettes que l'ont faisait ensemble :)

      Supprimer
  6. mouais pas sure d’être convaincue par cet appareil mais par contre je suis tout a fais convaincue par tes pancakes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh ça à l'air divin. Je dois dire que je trouve ça très pratique le fait que l'appareil pèse la quantité de pâte nécessaire pour que tes pancakes soient quasi identiques !

    -L'univers de Thal-

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬