6 août 2016

Les blondies américains

On va voyager aujourd'hui avec une recette qui nous vient directement des États-Unis : les Blondies. Il s'agit d'une sorte de brownie (mais sans cacao) à base de sucre roux, que l'on coupe en carrés individuels et dont raffolent les Américains. C'est une recette facile et gourmande, le genre de recette que j'adore :)

recette blondies

Pour la recette, je me suis inspirée du génialissime livre de Marc Grossman : " New York : les recettes cultes ", qui m'a été offert par Voyageurs du monde, spécialiste du voyage sur mesure.



http://clic.reussissonsensemble.fr/click.asp?ref=748742&site=14485&type=text&tnb=3&diurl=http%3A%2F%2Feultech.fnac.com%2Fdynclick%2Ffnac%2F%3Feseg-name%3DaffilieID%26eseg-item%3D%24ref%24%26eaf-publisher%3DAFFILINET%26eaf-name%3DGenerateur_liens%26eaf-creative%3D%24affmt%24%26eaf-creativetype%3D%24affmn%24%26eurl%3Dhttp%253A%252F%252Flivre.fnac.com%252Fa4241220%252FMarc-Grossman-New-York%253FOrigin%253Daffilinet%2524ref%2524

L'agence Voyageurs du monde s'est en effet associée au guide du Fooding pour proposer des voyages gourmands avec une sélection exclusive de 300 restaurants à travers le monde ! Je vous parle de tout ça plus en détail dans la suite de l'article.
Mais d'abord, on passe à la recette des blondies !

Par rapport à la recette originale, j'ai ajouté davantage de chocolat blanc et j'ai diminué (pas mal !) le sucre en contre-partie. J'ai aussi diminué un peu la cuisson car j'adore quand les blondies sont légèrement sous-cuits, ils sont encore plus moelleux :) J'ai aussi torréfié les noix de pécan pour leur donner davantage de goût.

Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 26 mn / Total : 41 minutes

Ingrédients pour 20 blondies, soit 8 à 10 personnes :
  • 150 g de beurre
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 300 g de cassonade
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
  • 230 g de farine t55
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 140 g de chocolat blanc
  • 100 g de noix de pécan

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre et fouettez-le avec l'huile, la cassonade, les œufs et la vanille liquide.



Concassez les noix de pécan et faites-les griller à la poêle, à sec, pendant 5 minutes environ. Laissez refroidir.
Concassez le chocolat blanc en petits morceaux.
Mélangez ensuite ensemble la farine, le sel, la levure, le chocolat blanc et les noix de pécan.



Incorporez ce mélange à la première préparation.

Beurrez un moule rectangulaire (le mien mesure 26 x 16 cm, c'était un poil trop petit, j'aurais préféré que mes blondies mesurent 5 mm de moins en hauteur, mais je chipote !) et versez-y la préparation.



Enfournez 26 minutes (n'oubliez pas de vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre des blondies, elle doit ressortir sèche).


Pendant que ça cuit, voyageons un peu avec Voyageurs du monde et le Fooding :) Dorénavant, si vous voyagez avec Voyageurs du monde, votre carnet de voyage personnalisé sera enrichi d'adresses de restaurants sélectionnés par Le Fooding, exclusivement pour Voyageurs du monde.
Moi qui adore voyager ET bien manger, je trouve ça génial car cela permet de découvrir le monde mais aussi la gastronomie des pays sans avoir à acheter plusieurs guides.

Tous les sites et restos conseillés arrivent directement sur votre smartphone (ou sont inscrits sur votre carnet de voyage) en fonction de votre itinéraire. De quoi se simplifier la vie quand on est en vacances :)



Actuellement, 39 destinations sont couvertes par ce nouveau concept et 150 nouvelles adresses viendront enrichir cette base d'ici septembre.

Si vous ne connaissez pas, ce qui est génial avec Voyageurs du monde, c'est que leurs services sont entièrement personnalisés en fonction de vos envies et que vos voyages ne ressemblent à aucun autre.
De plus, on vous prête un GPS avec le trajet à suivre, un mini-routeur international pour capter la wifi partout (le rêve pour moi !!), on vous assiste immédiatement si vous avez le moindre problème, la moindre difficulté, bref, on rend votre voyage 100% plaisir :)



Je crois que nos blondies américains sont cuits ! Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Coupez-les en carrés d'environ 4 cm de côté.

recette blondies chocolat blanc

C'est prêt ! Il n'y a plus qu'à dévorer, et pourquoi pas partir en voyage aux États-Unis ;)



Vous pouvez retrouver le livre de Marc Grossman, New York les recettes cultes, sur Internet ou, si vous êtes sur Paris, dans la librairie partenaire des Voyageurs du monde : Latitude Littéraire, spécialisée dans les voyages.


En partenariat avec Voyageurs du monde







12 commentaires :

  1. ce serait parfait pour mon 4 heures ce blondie...

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais ça m'a l'air vraiment super super bien appétissant ! miam <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce livre, ils ont l'air tres bons tes blondies...

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire ces blondies, une vraie réussite, ça a beaucoup pli pour le pique nique !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai fais les Blondies ce week -end, et d'un point de vu personnel, je trouve qu'on sent trop le goût de l'huile de tournesol. En bouche on sens bien le "bon gras" :). Serai-il possible d'enlever l'huile et de rajouter plus de beurre ?? Merci
    PS : ils se sont mangés quand même :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas mis d'huile dans ma préparation mais n'ai pas pour autant ajouté de beurre.
    Je n'ai pas pu m'empêcher d'en gouter une part à la sortie du four. Qu'est ce que c'est bon !. Moelleux, ils ont rapidement durcit à l'air libre et après refroidissement. Ils n'en restent pas moins délicieux. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde s'est régalé! Il n'en reste plus une miette.
    Merci pour cette super recette. Tout comme pour les autres. 😊

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬