2 août 2015

Recette de glace maison sans sorbetière super facile

Bon, alors là, je vous préviens, c'est de la grosse tuerie !! Aucune excuse pour ne pas essayer cette recette de glace maison sans sorbetière : super rapide à faire, seulement 2 ingrédients, plus facile ce n'est pas possible et, surtout, c'est trop trop bon !!

crème glacée

Je vous promets qu'après avoir essayé, vous n'achèterez plus jamais de glace de votre vie et vous mettrez votre sorbetière direct en vente sur le bon coin.
Le principe est tout bête : de la crème fouettée mélangée à du lait concentré que l'on déguste avec ce qu'on a envie. Glace aux oréos, aux snickers, aux pépites de chocolat, aux fruits secs, on y met ce qu'on veut sans changer la recette de base :)

J'ai aussi filmé la recette, c'est juste ici ou plus bas dans l'article : Glace sans sorbetière en vidéo.

glace sans sorbetière

Pour ma part, j'ai pris ce que j'avais chez moi, à savoir de la confiture de lait, du chocolat noir et des noix concassées grillées. Je ne vous explique même pas comme je me suis régalée :)

La recette vient de chez Cooking Mumu. Je n'y croyais que moyennement en testant donc j'ai préparé une quantité réduite, mais je vous assure que le résultat est bien là !



MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
Pour le matériel, il vous faudra un fouet électrique ou, de préférence, un robot pâtissier (vous pouvez consulter mon guide des robots pâtissiers ici) et une maryse.
Vous pouvez consulter l'ensemble de mon matériel recommandé ici.


Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 0 min / Total : 15 minutes + 4 heures au congélateur

Ingrédients pour 800 ml de glace sans sorbetière :

  • 30 cl de crème liquide entière
  • 190 g de lait concentré sucré
  • Topping de votre choix (pour moi confiture de lait, chocolat noir fondu et noix concassées grillées)



Préparation :

La vidéo de la recette :



Montez la crème liquide en crème fouettée. Pour les conseils, c'est par ici : http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2014/05/6-conseils-reussir-creme-chantilly.html.
Le plus important est que la crème comme les ustensiles doivent être bien froids.
Incorporez le lait concentré sucré délicatement, à l'aide d'une maryse. On n'ajoute pas de sucre puisque le lait concentré est déjà sucré.



Placez dans une boîte allant au congélateur.



Et recouvrez de ce qui vous fait envie. Pour le chocolat fondu, j'ai attendu qu'il refroidisse, je ne l'ai pas versé chaud sur ma préparation de peur de faire retomber ma Chantilly.


glace maison

Hop, au congél pour au moins 4 heures ! 


Et voilà, c'est déjà prêt et ça se mange sans faim :)


recette glace sans sorbetière

Je pense que je vais faire de cette crème glacée tout l'été !


recette crème glacée

Vous pouvez aussi aromatiser la glace en y mettant des graines de gousse de vanille par exemple, ou bien du sirop de fruit. Tout est possible avec cette recette !

Et pour les inconditionnels de la sorbetière, la recette de la glace à la vanille, c'est par là : http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2014/08/la-glace-la-vanille.html 

Retrouvez toutes mes recettes de glaces ici.




http://track.effiliation.com/servlet/effi.redir?id_compteur=21649259&url=https%3A%2F%2Fwww.boulanger.com%2Fref%2F869474%3Fxtor%3DAL-6875-%5B**typeaffilie**%5D-%5B1395073309%5D-%5Bdeeplink%5D





55 commentaires :

  1. J'ai fait cette recette l'an dernier en mélangeant avec des M&M's hâchés.... un délice !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je note... je note... demain soir je fais les courses donc j'ajoute "crème 30% + lait concentré" !
    Par contre c'est crème fouettée, ou chantilly, qu'il faut faire ?

    Dedans y'a p'être moyen de rajouter du sirop, des p'tits morceaux de fruit, ... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la crème Chantilly c'est de la crème fouettée à laquelle on ajoute du sucre. Donc ici pas de sucre mais la technique est la même.

      Supprimer
    2. Ok, sans sucre ! c'est le "...de peur de faire retomber ma Chantilly" qui m'a fait me poser la question :)

      D'ailleurs le lait concentré ça se trouve dans quel rayons... y'a bien longtemps que j'ai pas eu ça en mains, je ne connais que les p'tits berlingots Tic & Tac de mon enfance :D

      Supprimer
    3. dans le rayon lait !!!

      Supprimer
  3. Hum elle m'a l'air délicieuse!!!

    RépondreSupprimer
  4. aaah, cette recette, déja faite un paquet de fois, est effectivement une tuerie et un succès à coup sûr!
    flo

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! Ta glace a l'air tellement bonne !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bon Ben... faut que je teste ça !!!!! Je salive d avance ... topping caramel et mns ... bon je m égare déjà dans mes rêves lol!!!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est as bien de me faire envie comme ça, t'as de la chance que je ne puisse pas mettre la main sur ce bac de glace!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette recette, je la testerai bientôt! Petite question: en plus des graines de vanille, peut-on faire tiédir la crème et y mettre une gousse de vanille à infuser? Si on laisse bien refroidir la crème ensuite, on devrait réussir la chantilly?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, c'est même l'idéal si tu as un peu de temps devant toi !

      Supprimer
  9. Bonjour Christelle, je vous lis du Bucarest (Roumanie). J'ai essayé plusieurs recettes de votre site et sont toutes merveilleuses (la dernière fois, j'ai fait les crinckels). J'ai une petite question svp par rapport à cette recette: est-ce que pendant les 4 heures au congél, il faut pas mélanger pour éviter la formation des cristaux de glace? Merci. Salutations, Cristiana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça fait plaisir d'avoir des lecteurs si loin :) J'ai laissé la mienne 24h et je n'ai pas eu de cristaux donc pas besoin de mélanger.

      Supprimer
  10. Elle est magnifique cette glace ! Je suis aussi une adepte du lait concentré, je ne fais plus que ça, la texture reste top même après un long séjour au congélateur, c'est incroyable !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Christelle,
    en ce qui me concerne c'est pareil je ne fais plus les glaces que de cette façon et de plus sans cristaux ; pour l'instant je n'ai essayé que deux parfums : pâte de pistache miam miam!! dans laquelle j'ai ajouté des cranberries et l'autre à base de praliné qui me restait depuis un certain temps (j'ajoute que le praliné fait maison ne change pas de goût ni de texture) et on peut dire que tout le monde s'est régalé.
    je rejoins le commentaire précédent, même après un long séjour au congélateur, la crème glacée est intacte mais bon ce n'est pas souvent que la glace est oubliée au congélateur....
    encore merci pour toutes ces idées
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. Super cette recette, j'en ai vu diverses versions tourner sur la culinosphere ces derniers jours. A tester vite vite alors !!!

    RépondreSupprimer
  13. Salut je viens de tester votre recette. J'ai parfumé ma glace à la vanille, à la cannelle, un peu de gingembre et juste un soupçon de muscade. C'est pour accompagner une tarte aux pommes. J'y ai goûté juste après le mélange et j'ai trouvé que l'on sentait trop la crème. Pour l'instant, elle attend sagement au congel. On verra demain!
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai testée hier; j'ai fait mon lait concentré moi même, puis le mélange de la recette. J'ai mixé 8 "oréos" que j'ai répartis dans toute la préparation. Résultat: nous n'avons pas attendu qu'elle soit totalement prise ! C'est de la bombe !!! (et bombe calorique également, mais tant pis!).
    Merci Christelle, cette recette va rejoindre mes classiques, et un grand bravo pour ce blog non seulement alléchant, mais des recettes toujours extras, et des photos terribles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Je suis contente que la recette te plaise :)

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Encore une super recette sur un super blog !
    Testée la première fois avec des fruits confits et la seconde avec de la vanille liquide, topping chocolat et amandes .
    En ce moment là glace se solidifie au congel :-) mais ma creme fouette n'est pas aussi montée que la tienne, pourtant, j 'ai bien suivit t'es conseils : j ai mis mes ustensiles au frigo et ma crême 15 minutes au congel, je l'ai montée pendant PLUS de 10 minutes, mais rien à faire, elle n'est pas aussi que la tienne. Bon, ma glace est tout de même bonne, mais on sens trop le lait concentré sucré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises un robot ou un fouet électrique ?

      Supprimer
  17. Salut, je suis revenue vous dire que finalement après une nuit passée au congélateur, la glace a été un vrai régal. Nous l'avons mangé trois jours de suite et c'était juste impeccable ! Merci 💜

    RépondreSupprimer
  18. ça a l'air délicieux ! Je testerai :) merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, pour votre top ping-pong, vous avez fait fondre le chocolat et confiture ensemble ?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour la glace à l'air top ! Je songe à la réaliser, peut-on la placer dans un moule à glace ? Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Je viens de tester la recette ce matin et nous l'avons dégusté ce soir mais il y avait des cristaux, la texture n'était pas très agréable du coup, dommage.

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir,j'ai l'intention de tester la recette ce week-end par contre je voudrais savoir si je dois mettre le couvercle sur la boîte plastique ou bien laisser le mélange sans le couvrir dans le congélateur, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement j’ai tester les deux ... il n'y a pas de différence moi j’ai tester avec des oreo écrasés et la fois d’après avec du nutella parfait !!!!!!!!!!

      Supprimer
  23. Bonjour
    j ai déjà essayé plusieurs de vos recettes et elles sont toutes succulantes. bonjour les kilos hahahahaha.
    j'essaierai aussi celle ci. merci
    Danielle depuis le cameroun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'adore les glaces toute l'année. Ne possédant pas de sorbetière, en suivant votre recette, j'ai pu enfin réaliser ma première glace avec de la vanille en gousse. succulent, nous avons dégusté cette glace en une seule fois à 2. Je vais m'efforcer de ne pas le faire tous les jours, mais souvent. MERCI

      Supprimer
  24. Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si je peux préparer cette glace maintenant,et m'en servir pour les fêtes ?? Afin de gagner du temps
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si je peux préparer cette glace maintenant,et m'en servir pour les fêtes ?? Afin de gagner du temps
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si je peux préparer cette glace maintenant,et m'en servir pour les fêtes ?? Afin de gagner du temps
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jack, c'est un peu tôt, je trouve cette glace meilleure quand elle est relativement fraîche. Dans l'idéal max une semaine à l'avance !

      Supprimer
  27. Ouhais c'est de la Chantilly gelée, rien à voir avec de la glace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement vous n'avez pas essayé ... dommage !

      Supprimer
  28. Vais me lancer pour le dessert de Noël, le stress...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour j'aimerais faire cette glace avec du letchi , peux tu me dire comment est ce que je fais avec le fruit et à quel moment je le met . merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine, tu peux mettre des morceaux de litchis tout à la fin de la recette, avant de mettre au congel.

      Supprimer
  30. Coucou :) Recette testé qui reposé au congélateur ..... Verdicts plus tard lol

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    est ce qu'on peut manger la glace de suite à la sortie du congélateur ou bien faut-il la sortir à l'avance ?
    merci pour votre partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui vous pouvez la manger directement car elle est très crémeuse.

      Supprimer
    2. Bonjour

      En peux mélanger la poudre Chantilly avec du lait froid et après en ajout du lait concentré sucré.
      Merci

      Supprimer
  33. tres bonne mais trop sucré dommage

    RépondreSupprimer
  34. J'y aurais bien mélangé des poires... Si je mixe des poires cuites en compotes, tu crois que j'obtiendrai une glace à la poire???

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬