10 juin 2014

Soupe carotte cumin au blender chauffant

Non, non, vous ne vous êtes pas trompés, vous êtes bien sur "Il était une fois la pâtisserie" et c'est bien une recette de soupe carotte et cumin que je vais vous proposer aujourd'hui ! C'est exceptionnel, mais il y a deux bonnes raisons pour lesquelles j'avais très envie de partager cette recette salée avec vous. La première, c'est que j'ai reçu un super blender chauffant à tester de la part d'objetmania.
Je suis trop contente car j'en rêvais depuis longtemps ! Je prépare très souvent des soupes le soir et j'y passais pas mal de temps, mais maintenant, c'est prêt en deux temps trois mouvements, c'est le bonheur :)

soupe de carotte et cumin

La seconde raison, c'est tout simplement que j'adore cette soupe :) Mes filles aussi en raffolent et je la prépare souvent, c'est notre préférée !


Temps de préparation : 10 mn / Temps de cuisson : 25 mn / Total : 35 mn

Voilà mon blender, de la marque Domoclip :)



Ingrédients pour 5 à 6 personnes :
  • 700 g de carottes
  • 1 échalote
  • 1 cuillère à soupe de coriandre
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 2 bouillons de volaille
  • Poivre
  • 1,2 litre d'eau
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 10 cl de crème liquide
  • 1/2 citron


Préparation :
Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en gros morceaux (pas la peine de faire des petits morceaux avec le blender, on gagne du temps :)). Placez les carottes, l'échalote, la coriandre, le cumin, les bouillons de volaille et le poivre dans la cuve. Je ne rajoute pas de sel car je trouve que les bouillons de cube salent largement assez, mais il est possible d'en rajouter un peu.



Ajoutez l'eau (pour moi, elle arrive jusqu'au max de la cuve). Lancez le programme 1. Il dure environ 25 minutes et au bout des 25 minutes, tout est prêt, c'est le bonheuuuuuuuuuur !!



Ouvrez la cuve et ajoutez l'huile d'olive, la crème liquide et le jus du demi citron. Appuyez sur "pulse" pendant 5 secondes pour bien lisser le tout.


velouté carotte cumin

Voilà, il n'y a plus qu'à se régaler ! Je l'ai servie ici avec un filet de crème, c'est encore meilleur :)


Objetmania a la gentillesse d'offrir une promo exclusivement dédié aux lectrices et lecteurs du blog ! Le code PATISSERIEPAPA2 vous permettra de bénéficier de 10% de réduction à partir de 50€ d'achat, dès aujourd'hui et ce jusqu'au 16 Juin minuit.


Merci à Objetmania pour ce joli cadeau !

http://www.objetmania.com

5 commentaires :

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬