15 octobre 2014

Coffret de sphères en chocolat

Voici mon dernier livre de l'année à paraître aux éditions Marabout : les sphères en chocolat !
Si vous avez été tenté en regardant Le Meilleur Pâtissier mercredi dernier, voilà un coffret qui vous permettra de réaliser facilement des sphères en chocolat :)
A l'intérieur du coffret : une boule en silicone pour réaliser les sphères, une poche accordéon pour les garnir, deux petits pots à remplir de coulis chaud afin de faire fondre les sphères directement dans l'assiette, et, bien sûr, un livre de recettes :)




Le principe : vous faites vos sphères en chocolat (noir, lait ou blanc selon les recettes), vous les remplissez d'une crème ou d'une ganache, éventuellement de fruits, puis vous faites fondre le tout devant vos invités, en versant dessus un coulis chaud. Effet garanti !

Voici quelques exemples :

La sphère trois chocolats :

sphère trois chocolat

La sphère chocolat caramel :

sphères chocolat caramel marabout

Exceptionnellement, j'ai eu le grand plaisir de prendre moi-même les photos de ce livre :) Toutes les recettes sont expliquées en pas à pas, avec des photos pour chaque étape.

Le coffret est déjà disponible sur Amazon, la Fnac, et dès aujourd'hui en librairie !


Edit du 29/11 : Important ! Il y a eu une erreur de taille de sphère dans le coffret. Du coup les quantités de chocolat indiquées dans le livre ne correspondent pas aux quantités à mettre dans la sphère se trouvant dans le coffret. Il faut mettre 120 g de chocolat dans la sphère et la sphère + le chocolat restant doivent peser ensemble 190 g et non pas 110 g.

15 commentaires :

  1. Tes photos sont magnifiques ! Encore félicitations pour ce nouveau "bébé" :-)

    RépondreSupprimer
  2. petite question : comme il n'y a qu'un seul moule, est-il possible de préparer ce type de dessert pour 6 personnes? peut-on préparer les sphères à la suite ou faut-il acheter plusieurs moules? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour 6, il vaut mieux avoir plusieurs moules. Sinon il faut s'y prendre un peu à l'avance et préparer les sphères les unes après les autres.

      Supprimer
  3. Comme ça donne envie... Et pour les fêtes c'est parfait !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je souhaite Acheter ce coffret.mais pour pratiquer régulièrement la confection de sphere je voudrai savoir si le demoulage est facile? Peu de risque de casse? Comment se passe le demoulage? Je vous remercie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui, mais attention, je viens de faire un edit sur ce post car il y a eu une erreur de sphère dans le coffret. Il faut donc utiliser les quantités de chocolat que je viens d'indiquer en gras dans l'article.

      Supprimer
  5. Bonjour, j'ai acheté le coffret il y a 3 jours certes j'ai mis moins de chocolat que nécessaire vu le changement de sphère mais j'arrive bien a démouler la première partie mais pour démouler la seconde a chaque fois je casse la sphère car je vois pas comment décoller la sphère de la partie inférieure du moule... dois-je tirer dessus avec m main? taper sur la partie plate sous le moule? ou juste en mettant plus de chocolat la sphère se décollera d'elle-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, au contraire, il faut mettre plus de chocolat.

      Supprimer
  6. Bonjour ! Je suis sur le point de me mettre à confectionner ces jolies sphères en chocolat... j'ai un doute concernant la quantité de chocolat (corrigée par votre edit) : les 120 g de chocolat à mettre dans la sphère peuvent-ils servir pour une deuxième sphère comme indiqué dans le livre ? La sphère pèse 110 g, la sphère enrobée doit peser 190 g -> 80 g de chocolat sont nécessaires pour une seule sphère. Or avec 120 g de chocolat, il ne me restera que 40 g pour une deuxième sphère...
    Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ce serait très gentil de votre part !
    En attendant votre réponse, je me lance dans la réalisation d'une première sphère, ce sera un bon début ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, 120 g c'est pour une seule sphère. Si vous souhaitez en faire une 2ème, il faudra rajouter 80 g aux 40 g restants. Bonnes fêtes à vous !

      Supprimer
    2. Merci infiniment pour cette réponse claire et rapide !!! Bonnes fêtes !

      Supprimer
  7. Bonjour ! Je suis sur le point de me mettre à confectionner ces jolies sphères en chocolat... j'ai un doute concernant la quantité de chocolat (corrigée par votre edit) : les 120 g de chocolat à mettre dans la sphère peuvent-ils servir pour une deuxième sphère comme indiqué dans le livre ? La sphère pèse 110 g, la sphère enrobée doit peser 190 g -> 80 g de chocolat sont nécessaires pour une seule sphère. Or avec 120 g de chocolat, il ne me restera que 40 g pour une deuxième sphère...
    Si vous pouviez m'éclairer sur ce point, ce serait très gentil de votre part !
    En attendant votre réponse, je me lance dans la réalisation d'une première sphère, ce sera un bon début ! :-D
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je voulais savoir si le reste du chocolat de la premiere sphere peut etre rechauffer pour faire une deuxieme ou faut il l utlisier desuite?

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬