31 décembre 2013

Les recettes sucrées que vous avez préférées en 2013 !

Pour le dernier jour de l'année, j'avais envie de faire un récap des recettes qui ont remporté le plus de succès sur mon blog cette année (enfin, ces trois quarts d'années puisque le blog n'a ouvert qu'en avril).

En numéro 1, celui que vous avez préféré, roulement de tambour : le gâteau magique à la vanille !




Je suis d'accord avec vous, ce gâteau est vraiment délicieux et super sympa à réaliser.

En numéro 2, les coques à macarons :


C'est vrai que j'en ai fait beaucoup cette année, et je ne compte d'ailleurs pas m'arrêter ! Pas toujours faciles à réaliser ces petits délices, mais tellement bons...

En numéro 3, le gâteau magique à la framboise :



Décidément, ces gâteaux magiques plaisent beaucoup !

En numéro 4, le rainbow cake :


Gros succès auprès des enfants, mes filles m'en ont déjà commandé un pour leur prochain anniversaire... (elles sont jumelles et en veulent un chacune dans leur classe, je vais avoir du boulot !). Il faut dire qu'il est difficile de ne pas succomber à toutes ces couleurs. Et en plus il est bon !

En numéro 5, le mug cookies :


Rapide, délicieuse, peu d'ingrédients, cette recette a tout pour plaire !

Et maintenant, 5 autres recettes qui ne sont pas dans le top 5 mais qui sont parmi mes préférées. Je ne les classe pas dans un ordre particulier, j'en serais incapable ! D'ailleurs, j'ai eu bien du mal à en choisir seulement 5...

Le shortbread millionnaire, ou Twix maison :


La gourmandise à l'état pur ! Je me rappelle avoir mangé tout toute seule en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :s Je devrais avoir honte... Mais même pas ! D'ailleurs, vous aussi avez aimé cette recette puisqu'elle arrive en position n°6 des recettes les plus visitées.

Le mille-feuilles à la pistache :


Qu'il était bon celui-ci !! Pas mal de boulot pour réaliser cette recette, mais si on a un peu de temps, ça vaut le coup !

La tarte cerise et pistache :


Je le disais à l'époque : "C'est la meilleure tarte que j'ai mangée !" Et bien c'est toujours vrai ! Un pur bonheur. Je vais essayer de la détrôner en 2014, mais ce n'est pas sûr que j'y arrive...

Les biscuits au thé earl grey :


J'ai sélectionné cette recette parce que ces petits gâteaux ne payent pas de mine (d'ailleurs ils n'ont pas rencontrés un grand succès sur le blog), alors qu'ils sont vraiment délicieux et super faciles à faire ! Ce serait dommage de passer à côté de cette recette.

Et pour finir, les sablés au caramel au beurre salé :


J'ai posté cette recette il n'y a pas longtemps, sinon je pense qu'elle serait peut-être elle aussi dans vos préférées. De quoi mourir de plaisir !

Pour ne rien rater, je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à la newsletter. J'envoie environ un mail toutes les 3 semaines (ce n'est pas trop envahissant à mon avis) et je ne transmets bien évidemment votre adresse à personne !


J'aurais bien aimé aussi faire un top des 3 recettes que vous avez le moins aimées pour voir si j'étais d'accord avec vous, mais pas moyen de trouver comment faire, ni sur blogger, ni sur google analytics (qui me propose plusieurs milliers de pages de recherche en fin de classement, donc impossible de trouver les articles au milieu de tout ça). Si quelqu'un sait faire, je veux bien l'info !

Enfin, je vous souhaite un excellent réveillon à tous, et à l'année prochaine !

4 commentaires :

  1. Tout ca est vraiment appétissant ! Bonne année !!

    RépondreSupprimer
  2. wahouuu on ne saurait pas quoi choisir, j'ai envie de gouter à tout !! avec peut être une préférence pour le gateau magique a la framboise :)
    bonne soiree, et bon reveillon !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée des gâteaux magiques, je me garde en tête cette recette à la vanille pour essayer. Et puis j'en profites pour te souhaiter une belle et heureuse année pleines de gourmandises et de nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je découvre votre très joli blog et j'ai énormément envie de tester le gâteau magique à la vanille et j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui les gousses de vanille du site cap d'ambre, elles sentent terriblement bon et ont un très bel aspect! J'ai cependant une question concernant le moule qu'il faut utiliser, j'en ai un en verre de 20cm de diamètre mais il n'est pas très haut, quelle hauteur de moule conseillez-vous ?

    RépondreSupprimer

Les livres de pâtisserie
Matériel de pâtisserie {guides}
¬