Menu icones desktop

7 février 2020

Pop up store Philippe Conticini aux Galeries Lafayette

Les pâtisseries de Philippe Conticini sont un véritable régal pour les yeux et pour les papilles !


Sachez qu'entre le 5 février et le 10 mars 2020, les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann ouvrent leurs portes à Philippe Conticini avec une boutique éphémère. Vous y retrouverez certains classiques du grand chef comme la tarte au chocolat praliné, mais aussi quelques découvertes inédites.

gâteau de chef



En effet, à quelques jours de la Saint-Valentin, le pâtissier a conçu une bien jolie surprise pour tous les amoureux : sa « Rose d'amour » avec des pommes confites au caramel, entourées de pétales rouges.

Vous pourrez même rencontrer le maître en personne, car Philippe Conticini sera présent le 8 février pour la dédicace de son livre Cochon de lait et proposera le 3 mars une masterclass pour tous les adeptes qui veulent progresser dans l’art de la pâtisserie.



A ne pas louper si vous êtes sur Paris !

Je vous laisse avec quelques recettes de pâtisseries du grand chef que j'ai reproduites sur le blog :

Le grand cru vanille façon Philippe Conticini fait partie des classiques :

boutique conticini galeries lafayette





Le Paris-Brest façon Philippe Conticini est là aussi une de mes recettes préférées avec son cœur coulant qui fait chavirer les gourmands.

paris brest au praliné



Quant à la tarte au praliné inspirée du grand Chef Philippe Conticini, vous m'en direz des nouvelles !

 Pâtisserie originale


Les liens de cet article sont des liens affiliés. Cela signifie que je touche un pourcentage sur les ventes, sans que cela ne change rien pour vous.

Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !

Best Of Chocolat
Best Of
Best of Anniversaire
gateau chocolat

En savoir +
ebook patisserie

En savoir +
gateau anniversaire

En savoir +

1 commentaire :

  1. Bonjour , Samedi 24/12/2022 on se présente sur le stand Conticini Gourmet des G.L . A 10h30 plus de bûche "c'est NOËL", les employées débordées ne savaient pas ou donner de la tête. Un jeune (avec des lunettes) on lui pose une question il nous regarde d'un air méprisant, avec lui ce n'est pas la 1ère fois. Ce jeune homme n'est pas fait pour la vente, il repousse le client. Nous sommes polies, respectueuses, lui il ne fallait pas le déranger il essayait d'esquiver. Une maison comme Conticini c'est inacceptable, ou est le respect du client !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! Je ne réponds plus aux questions lorsque la réponse est déjà dans l'article ou dans la rubrique FAQ. Merci pour votre compréhension.