25 janvier 2021

Renouvelez vos recettes de pizzas !

Rien de tel qu'une bonne pizza pour les soirées foot, ciné, séries, jeux de société et autres avec les proches. D'ailleurs, la pizza fait partie des plats qui mettent tout le monde d'accord.

Marre de la traditionnelle reine ? N'hésitez pas à renouveler vos recettes pour surprendre vos invités et varier les plaisirs. Voici quelques idées de recettes délicieuses et originales de pizzas pour revisiter ce plat et vous régaler.

 recettes de pizzas

 

Craquez pour les pizzas sucrées

 

Que ce soit pour une occasion spéciale ou non, préparez une pizza sucrée pour égayer vos goûters, déjeuners, brunchs, etc. Comme leur variante, les pizzas sucrées ne manquent ni de saveurs ni d'originalité.

 

Ce sont de savoureux desserts originaux qui font le plaisir des petits et des grands. Les recettes se déclinent à l'infini, mais chacune est tout aussi surprenante que délicieuse.

Sur des sites entièrement dédiés aux pizzas (historique, recettes, actualités…), vous trouverez de délicieuses recettes de pizzas, des plus classiques et traditionnelles aux plus originales !

 

pizza sucrée

La pizza sucrée aux baies

 

La pizza sucrée aux baies d'été est un dessert original particulièrement délicieux.

Pour réaliser cette pizza, vous avez besoin d'une pâte à pizza, de framboises, de mûres, de groseilles, de pistaches, de pâte de pistache, de fromage frais et de cassis.

Commencez par préparer la pâte à pizza. Étalez-la et nappez-la d'huile d'olive. Puis, faites-la dorer au four à une température de 220°C.

Durant ce temps, mélangez un tiers de la pâte de pistache avec deux tiers du fromage frais. Une fois la pâte sortie du four, nappez-la de ce mélange et disposez les baies au-dessus. Parsemez le tout de pistaches concassées et remettez la pizza au four durant quelques minutes.

Servez de suite avec une bonne boule de glace, un milk shake ou bien du chocolat chaud.

  

 

La pizza pomme cannelle

 

Si vous êtes amateurs de tartes aux pommes, vous apprécierez sûrement cette recette. Que ce soit au dessert, au petit déjeuner ou au goûter, la pizza pomme cannelle est toujours un franc succès.

 

Pour cette recette, il faut une pâte à pizza, de la crème fraîche, de la cannelle, du sucre et des pommes.

Après avoir préparé la pâte à pizza, versez la crème fraîche dans un bol. Mélangez-la avec un peu de sucre et une pincée de cannelle. Par la suite, vous devez peler et couper les pommes en quartiers. Étalez ensuite la pâte à pizza et nappez-la avec la moitié de la crème fraîche sucrée.

Disposez les quartiers de pomme selon vos envies et versez le reste de crème. Il ne vous reste plus qu'à enfourner la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et le tour est joué.

 

La pizza pomme cannelle s'accompagne très bien de thé à la menthe.

 

La pizza banane chocolat

 

Retrouvez aussi sur le blog ma recette de pizza banane chocolat ! Ultra-gourmande et fondante à souhait, elle fera le bonheur des petits et des grands !

 

pizza sucrées

 

 

Misez sur des garnitures originales pour la préparation des pizzas

 

La garniture d'une pizza fait partie des éléments qui garantissent sa réussite et son originalité.

Pour varier les plaisirs et sortir des sentiers battus, il est donc utile de miser sur des garnitures peu communes pour la préparation de vos pizzas. Vous pouvez, par exemple, utiliser du yaourt grec au lieu de la crème fraîche, garnir la pizza de camembert, de figues, de miel, etc. Tout est possible !

N'hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité et à vos envies pour la réalisation de vos recettes.

 

Laissez-vous par exemple tenter par une pizza courgette au yaourt grec. C'est absolument savoureux. 

Pour cette recette, il faut de la pâte à pizza, une courgette, 100 grammes de feta, 125 grammes de mozzarella, 150 grammes de yaourt grec, du miel, du thym, des pignons de pin et de l'huile d'olive. 

Mélangez le yaourt avec un peu de miel et assaisonnez. Lavez et coupez la courgette en fines rondelles avec une mandoline. Laissez le tout reposer quelques instants et préchauffez le four à 200°C.

Étalez la pizza finement et déposez-la sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Nappez la pâte du mélange de yaourt et de miel, disposez les rondelles de courgettes et parsemez la préparation avec un peu de thym.

Ajoutez ensuite la feta et la mozzarella avant d'arroser la pizza avec un filet d'huile d'olive. Enfournez la pizza jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

 

En attendant, torréfiez les pignons de pin à la poêle. Une fois la pizza prête, versez-y un trait de miel et parsemez le tout de pignons fraîchement torréfiés. Servez de suite. La pizza courgette au yaourt grec est idéale en entrée et accompagnée d'une salade verte.

 


 

Bien préparer la pâte à pizza

 

Le secret de la réussite d'une pizza réside également dans sa pâte. Celle-ci doit être légère et moelleuse. Il est important de noter qu'il n'y a pas de recette universelle pour réaliser une bonne pâte à pizza. Elle peut changer selon le goût et les envies de chacun.

Cependant, il est essentiel de connaître les bases pour la réussir. La première chose à faire pour faire une bonne pâte à pizza est de bien choisir et mesurer les ingrédients. Une pâte à pizza classique se prépare avec de l'eau tiède, de l'huile d'olive, du sel, du sucre, un peu de levure et de la farine de bonne qualité avec une forte teneur en gluten.

 

Pour confectionner une pâte à pizza pour 4 personnes, par exemple, il vous faut 400 grammes de farine, 22 cl d'eau tiède, 3 grammes de levure boulangère, 2 cuillères à café de sel, une pincée de sucre et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

 

D'autre part, il est conseillé de préparer la pâte à pizza le matin pour qu'elle puisse avoir le temps de lever. Notons qu'il faut généralement laisser reposer la pâte à pizza pendant plus de 10 heures pour être sûr d'obtenir une bonne consistance. Aussi, il convient de choisir la température maximale du four pour la cuisson de la pizza. Notons que la cuisson ne doit pas excéder les 10 minutes et que la pizza doit être bien dorée en sortant du four.

 

En Italie, les pizzas sont cuites en moins de deux minutes dans un four à pain. La température de celui-ci peut aller jusqu'à 400°C. Une bonne cuisson rapide est donc nécessaire indispensable pour faire une délicieuse pizza onctueuse.

 

Épatez vos proches en préparant de délicieuses pizzas originales qui reflètent votre personnalité. Salées, sucrées ou les deux, personnalisez vos recettes en fonction de vos goûts et de vos envies.

 

Article sponsorisé


Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !


Best Of Chocolat
Best Of


Commander


En savoir +

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)