30 juillet 2022

Test et avis : Creabake de Téfal

J'ai testé la toute dernière nouveauté de Téfal : le Creabake ! Un ustensile très sympa pour créer facilement des gâteaux originaux. Je vous dis tout dans cet article !


test-avis-creabake


Je précise que cet article n'est pas sponsorisé. Je parle du produit de façon totalement libre (d'ailleurs, même sponsorisé, ce serait aussi le cas sinon je refuserais).


Qu'est-ce que le Creabake de Téfal


Le Creabake est un ustensile de cuisine, permettant de préparer des gâteaux individuels de formes différentes avec une seule cuisson, et seulement 1 ou 2 préparations.


Il se présente sous la forme d'un socle en métal, sur lequel on dispose jusqu'à 9 petits moules. Dans le kit de démarrage, vous trouverez le socle + petits 12 moules.


Les petits moules ont tous des formes très sympas et originales. Ainsi, vous pouvez verser la même préparation dans différents moules, et y ajouter dans un des pépites de chocolat, dans un autre des fruits, dans encore un autre des fruits secs, etc, selon vos goûts. On a l'impression que vous avez préparé plein de gâteaux différents alors que vous avez tout fait en une fois. C'est génial !

 

J'ai testé le creabake avec une recette de gâteau au yaourt. J'ai ajouté du chocolat en poudre dans la moitié de ma préparation.

J'ai ensuite réparti ma pâte dans les moules, en ajoutant des pépites de chocolat dans un moule à muffins, des myrtilles dans un autre, des morceaux de pomme dans un moule à mini cake, du praliné dans un moule rocher, de la pâte à tartiner dans un autre et en alternant les couches nature et chocolat dans les derniers moules.

test creabake de tefal

 C'était très amusant à faire, et chacun a pu choisir le gâteau qui lui plaisait le plus.

 

Je commande le Creabake

 

Les différents moules


Voici les moules que vous pouvez disposer sur le socle du Creabake, en plus de ceux déjà présents dans le kit de démarrage :


Points forts du Creabake par rapport aux moules classiques

 

Creativité

Le gros avantage du Creabake, c'est la possibilité de créer des gâteaux à l'infini, avec un minimum de travail. On pourrait bien sûr faire la même chose en achetant 12 moules différents, mais ça coûterait très cher !


Gain de place

Le Creabake ne prend pas beaucoup de place dans les placards car les moules s'emboitent les uns dans les autres.

Quand on achète des moules individuels, on est souvent obligé de les acheter par 6, alors que ça ne sert à rien. Ici, on se limite à 3 moules de chaque sorte.

 

Cuisson homogène

Le socle permet de laisser passer l'air dans le four entre chaque moule pour une cuisson parfaite et homogène.

avis-creabake


Points faibles du Creabake


Je n'ai pas trouvé ! Même le prix est tout à fait raisonnable.

 

Le Creabake est-il compatible avec le cake factory ?

Oui, mais il faut acheter le socle à 6 moules. Il est malheureusement victime de son succès et en rupture de stock. Si vous ne connaissez pas le Cake Factory, rendez-vous sur cet article : Cake Factory : test et avis.

Kit de démarrage
33,90 €






Mon avis


J'ai été conquise par le Creabake.

Perso, j'ai des tonnes de moules à la maison, donc pas forcément besoin de formes différentes. Mais je me mets à place de quelqu'un qui n'a pas 50 moules comme moi (et quand je dis 50, je suis sûre que je suis en-dessous !), c'est vraiment super sympa.

On peut créer des recettes à l'infini et pour tous les goûts. Avec les enfants, vous pouvez vraiment vous amuser, les initier doucement à la pâtisserie et à accorder les goûts. Quand on a des enfants qui n'aiment pas tous les mêmes choses, c'est bien pratique !


 

Je commande le Creabake

 


Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !

Best Of Chocolat
Best Of
Best of Anniversaire
gateau chocolat

En savoir +
ebook patisserie

En savoir +
gateau anniversaire

En savoir +

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)