19 mars 2020

Réfrigérateur congélateur américain Schneider

Article un peu particulier aujourd'hui, car je vais vous parler de mon tout nouveau réfrigérateur congélateur américain Schneider ! Je l'ai depuis un bon mois et j'en suis tellement contente ! Je vous explique tout dans cet article, en espérant que cela puisse vous servir si vous cherchez un nouveau frigo.

conseil réfrigérateur américain



La marque Schneider m'a proposé de choisir le réfrigérateur de mon choix parmi leur catalogue.

Jusqu'à maintenant, j'avais un vieux frigo d'une bonne vingtaine d'années qu'il était largement temps de changer. Je voulais d'un grand frigo pour ne plus avoir à faire les courses tous les jours ou presque, et mes filles rêvaient d'un distributeur de glace pillée...

Je me suis donc tournée sans hésiter vers un réfrigérateur congélateur américain !


Clairement, j'ai dû pousser les murs pour l'accueillir, mais je ne regrette pas une seule seconde. Il est trop beau dans ma cuisine et tellement pratique !

Caractéristiques



La partie congélateur est à gauche et la partie réfrigérateur à droite.


Capacité
Il a une capacité de 550 litres, ce qui est énorme ! C'est bien simple, je n'ai pas encore réussi à le remplir complètement :) La partie congélateur compte 186 L et la partie réfrigérateur 364 L.

Le produit mesure 92,3 cm de large, sur 175,1 cm de haut et 71 cm de large.


Pas de dégivrage
Autre truc génial, ce frigo dispose de la technologie no frost. Il n'est donc pas nécessaire de le dégivrer. C'était un gros problème avec mon ancien frigo dont la partie congélateur était régulièrement remplie de givre...


Éclairage LED
Le frigo dispose d'un éclairage LED, ce qui rend l'intérieur très lumineux et reste économique.


Couleur
Je l'ai choisi en noir, mais ce frigo existe aussi en blanc.



Niveau sonore
C'était un point important pour moi car je passe beaucoup de temps dans ma cuisine. Ce frigo a un niveau sonore de 42 dB, ce qui est très silencieux.


Classement Ecolabel
Le frigo est classé A+, ce qui signifie qu'il consomme très peu d'énergie.


Distributeur d'eau et de glaçons



Ce réfrigérateur dispose d'un distributeur d'eau, glaçons et glace pillée. Il suffit d'appuyer sur la touche IWD, que vous voyez au centre sur la photo ci-dessous, pour sélectionner l'eau, les glaçons ou la glace pillée. C'est vraiment très simple d'utilisation.

De plus, l'eau étant filtrée, elle est meilleure pour la santé que celle qui coule directement du robinet.

distributeur eau frigo

Grâce aux différents boutons, on peut aussi régler la température du frigo et du congélateur. Il existe même un mode vacances un peu moins froid mais suffisant quand on n'ouvre pas les portes pendant un moment.

Les portes du frigo sont en verre. Je trouvais ça vraiment joli, mais j'avais un peu peur des traces de doigts. Au final, après plus d'un mois d'utilisation, pas une seule trace ! Donc pas d'inquiétude de ce côté-là. Par contre, j'ai acheté un tableau magnétique pour accrocher mes magnets ;)

Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de ce réfrigérateur congélateur américain, rendez-vous sur la fiche technique du produit, sur le site de Schneider.

Vous pouvez aussi en savoir plus sur les sites marchands sur lesquels ce produit est en vente (cliquez sur les boutons pour accéder aux sites) :





En collaboration avec Schneider


Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !


Best Of Chocolat
Best Of


Commander


En savoir +

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)