22 mai 2018

Les nouvelles céréales Kellogg's Extra Créations !

Vous vous en rappelez peut-être, j'avais posté l'année dernière sur Snapchat et Instagram quelques stories d'un évènement mystère avec les céréales Kellogg's Extra... Je peux enfin vous en dire un peu plus et vous dévoiler le pourquoi du comment de cette aventure !

Revenons il y a un peu plus d'un an en arrière. La marque Kellogg's Extra me propose alors de composer une équipe et de participer à l'élaboration d'un nouveau paquet de céréales : le Kellogg's Extra Créations. Évidemment, j'accepte !

kellogs extra creations



Première étape : constituer une équipe de choc.

Et oui car plusieurs blogueurs participent à cet évènement (une dizaine), et chacun compte bien proposer la meilleure recette :)

Tout de suite, je pense à Kelly, avec qui j'ai participé à l'émission Les rois du gâteau, sur M6. Il me reste 2 places, et ce sont Béatrice (qui me suit sur Facebook) et Zorha (alias Zozobenz sur Instagram) qui nous rejoignent.

Nous nous rendons toutes les quatre dans le quartier du Marais, à Paris, dans un atelier pop up aménagé spécialement à cet effet.


Là bas, nous avons à disposition une centaine d'ingrédients répartis dans des bocaux. Tout donne tellement envie !

2 contraintes :
  • Choisir une type de céréales parmi les 5 proposés
  • Élaborer une recette sur le thème "Tendance et gourmand"

On se lance tête baissée en goûtant à tous les bocaux. C'est un vrai bonheur ! Autant vous dire qu'on a fait notre repas du midi 😂 Pas de compétition entre nous, on s'aide les unes les autres à élaborer nos recettes.


C'est vraiment un super moment. Tout est délicieux. C'est difficile de se décider sur une association de saveurs tellement il y a de possibilités : des fruits secs, des fruits séchées, des chocolats de toutes sortes, du caramel, des graines, etc.

 
Guillaume Sanchez, jury d'exception, doit goûter à nos 4 préparations.
Rappelez-vous, il était candidat de Top Chef l'année dernière et a aussi participé à "Qui sera le prochaine grand pâtissier ?" sur France 2 en 2014. Il était chef du restaurant Nomos jusqu'à sa fermeture en février.

Il est aussi auteur du livre Humain :

Résultat de recherche d'images pour "guillaume sanchez"

Je me décide finalement pour une recette à base de bananes séchées, d'amandes et de chocolat. J'adore !

Pas de bol, il y a des travaux qui font un bruit pas possible dans l'immeuble d'à côté, et il est impossible de nous filmer. On remballe, on reviendra un autre jour ! #fail


Nous remettons donc ça quelques jours plus tard. Malheureusement, Béatrice n'est pas disponible.  C'est donc Ludo de Ludo.pastryfreak, instagrameur food incontournable, qui la remplace.

C'est reparti pour un tour ! Je décide de changer de recette et de faire quelque chose de plus original avec des groseilles et des graines de courge. Aïe ! Mauvaise idée ! C'est exactement tout ce que déteste Guillaume Sanchez ! Pourtant c'était bon ;)

Cette fois, on est filmé, et ma recette se faire descendre en bonne et due forme 😁 Zorha et Ludo ont droit au même traitement, gloups, ambiance glaciale !

Par contre, la recette de Kelly avec des allures de tarte tatin revisitée plait beaucoup. Ouf ! On sauve l'honneur ;)

Mais l'avis de Guillaume Sanchez ne suffit pas. La recette doit ensuite être testée par un panel de consommateurs. Le suspens reste donc entier.

La recette de Kelly

Quelques semaines plus tard, nous avons rendez-vous pour la grande finale. Je sais que c'est perdu pour Béatrice, Zohra, Ludo et moi, mais tous nos espoirs vont vers Kelly.

A notre grande surprise, il n'y aura finalement pas un seul gagnant mais 3 ! Katia et Nathalie (issues d'autres équipes) ont composé respectivement une recette amandes caramélisées et chocolat, et orange, gingembre et amande.



Et la troisième gagnante est... Kelly ! Sa recette de céréales façon tarte tatin aura donc la chance de se retrouver dans un paquet de céréales Kellogg's Extra ! Je suis super contente pour elle.

En plus, pour l'avoir goûtée en avant première, je peux vous dire que sa recette est un délice :)


Un an plus tard, ces 3 recettes de céréales sont maintenant disponibles en magasins :) J'ai reçu les paquets et j'ai retrouvé exactement les saveurs auxquelles j'avais goûtées lors des tournages.


C'était une chouette expérience et je suis ravie de l'avoir vécue avec ma super team de choc !

Merci à Kellogg's Extra pour ces moments de partage et pour nous avoir permis de participer à la création de ces nouveaux paquets de céréales.

Les 3 recettes en magasins :
  • Extra Créations caramel à la pointe de sel et pomme
  • Extra Créations chocolat 70% cacao et amandes caramélisées
  • Extra Créations orange, gingembre, enrobé de chocolat amandes
Je ferai gagner des paquets très vite sur mon Facebook et mon Instagram, alors abonnez-vous si ce n'est pas encore fait ;)

Article sponsorisé



Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !

Mon livre YouTube
Mon Best Of


En savoir +


En savoir +

7 commentaires :

  1. Les céréales sont liées comment ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ce sera possible de participer au concours ici? Car je n'ai ni face ni insta (et n'en veux pas)

    RépondreSupprimer
  3. https://gourmandiz.dhnet.be/tendances/2975/de-fausses-fraises-dans-les-kelloggs

    RépondreSupprimer
  4. Une petite bombe calorique bourée de sucre, 11gr sur une portion de 45g...

    RépondreSupprimer
  5. La recette de kelly est un délice ça se mange sans faim

    RépondreSupprimer
  6. Affligeant l’acteur de la pub, aussi laid que ridicule ds son slip rose .mm lui ça le fait sourire tellement c ridicule.
    Autres idées pour ´nsfaire manger descéréales...Pfffffff....

    RépondreSupprimer