9 octobre 2021

Gâteaux Squid Game - Recette ultra facile qui fait le buzz

Impossible de passer à côté de cette série Netflix qui fait le buzz en ce moment : Squid Game ! C'est bien simple, on ne peut pas regarder son téléphone sans en entendre parler. Je me devais donc de vous donner la recette des fameux gâteaux de Squid Game ! Ce ne sont pas vraiment des gâteaux mais plutôt des sucreries. A tester pour le fun ;)

La recette en vidéo est ici : Gâteaux Squid Game en vidéo.

gateau squid game recette




Cette recette est assez proche des confiseries anglo-saxonnes appelées Honeycomb. Mais ici, c'est encore plus simple puisqu'il n'y a que 2 ingrédients : du sucre et du bicarbonate.

De base, il s'agit d'un gâteau coréen (la série Squid Game est une série coréenne) : le Dalgona Candy.

Sans trop vous spoiler, ce gâteau apparait dans une épreuve de la série. Il y est préparés avec 4 emporte-pièces différents : un cercle, un triangle, une étoile et un parapluie. Je n'avais pas le parapluie, mais vous pouvez le trouver ici : emporte-pièce parapluie.

Il existe même de véritables kits pour préparer ces gâteaux. Quand je vous dis qu'ils font le buzz, je ne vous mens pas !

recette squid game

Et vous ? est-ce que vous suivez cette série ?

Niveau goût, je vais vous spoiler direct, ça n'a rien de dingue. C'est une sorte de caramel pas terrible... C'est donc à faire pour le fun, pour amuser les enfants, mais ça ne va pas plus loin à mon avis.



D'autres recettes au caramel ?



INFOS RECETTE :

  Parts : 3 gâteaux Squid Game
  Préparation : 5 minutes
  Cuisson : 5 minutes
  Total : 10 minutes



INGRÉDIENTS POUR 3 GÂTEAUX SQUID GAME :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire



Recette des gâteaux Squid Game :


La recette en vidéo est ici :




Je vous donne la recette pour 3 gâteaux. Je vous déconseille de multiplier les doses, car il faut aller très vite, donc si vous avez trop de préparation, ce sera difficile.


1. Placez le sucre dans une poêle ou dans une casserole assez large pour avoir la couche la plus fine possible.

2. Faites chauffer sur feu moyen sans rien toucher. Quand le sucre commence à fondre, là vous pouvez commencer à mélanger avec une cuillère en bois en formant des petits cercles uniquement là où le sucre est fondu.

3. Continuez jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu et blond.

4.
Baissez le feu et ajoutez le bicarbonate. Mélangez rapidement quelques secondes. Le caramel va gonfler immédiatement.




5. Versez immédiatement la préparation en 3 disques, sur une plaque recouverte de papier cuisson (la plaque, c'est pour ne pas brûler votre plan de travail car c'est quand même du caramel).

6. Comptez 50 secondes et détaillez les gâteaux avec les emporte-pièces. Si vous n'attendez pas assez, la pâte va coller aux emporte-pièces et tout va s'arracher. Si vous attendez trop, elle va être trop dure et vous ne pourrez plus y enfoncer les emporte-pièces.






C'est prêt !

Le but, dans la série, est de réussir à sortir la partie emporte-piècée sans la casser. Pour cela, il y a plusieurs techniques, mais je ne vais pas vous spoiler !

J'ai essayé tout simplement, juste en cassant le gâteau et ça a pas trop mal marché. Je pense que je mérite de vivre ! Vous êtes d'accord ?

recette gateau squid game

Bon, c'est limite, je suis d'accord...

Bon appétit !

recette-gateau-squid-game


Christelle



Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !

Best Of Chocolat
Best Of
Best of Anniversaire
gateau chocolat

En savoir +
ebook patisserie

En savoir +
gateau anniversaire

En savoir +

1 commentaire :

  1. je vois effectivement fleurir tous les jours ces biscuits mais bon connais pas ce squid game !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)