22 septembre 2018

Biscuits confiture

Vous aviez adoré les petits sablés au caramel, alors je vous propose une nouvelle recette dans le même genre mais à la confiture PURE VIA 65% de fruits, et -40% de sucre par rapport aux confitures traditionnelle, et avec du sucre de fleur de coco PURE VIA. Un délice ! Ces biscuits confiture feront le bonheur des enfants au petit-déjeuner ou après l'école, de quoi commencer la rentrée avec le sourire ;)
La recette en vidéo est ici : sablés confiture en vidéo.

biscuits confiture recette


Cette recette est vraiment très facile, elle demande juste un peu de temps pour le découpage des biscuits.

Pour la pâte, j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre de coco PURE VIA. Le sucre de coco est issu de la sève des fleurs de cocotier.
Niveau calories, pas de différence avec le sucre blanc. Par contre le sucre de coco apporte des vitamines et minéraux (du potassium en particulier) que n'apporte pas le sucre blanc.

biscuits confiture


Pour info l'IG (indice glycémique, c'est-à-dire la vitesse avec la laquelle la glycémie s'élève après avoir mangé) du sucre de coco est légèrement plus bas que celle du sucre blanc (54 contre 60 d'après une étude de l'Université de Sydney).

Attention, le sucre de coco a un pouvoir un peu moins sucrant que le sucre blanc. Il faut donc en mettre davantage dans les préparations. C'est pour ça que, niveau calorique, ça revient finalement au même.

Le sucre de coco a un petit goût de caramel que j'ai adoré dans ces petits biscuits.

Il semble donc que ce sucre soit meilleur pour la santé que le sucre blanc, toutes proportions gardées.

Vous pouvez trouver du sucre de coco PURE VIA en supermarchés Géant, Cora, Intermarché ou Leclerc, ou bien en ligne ici.

biscuits confiture recette


Pour la confiture, j'ai utilisé de la confiture à la stévia de PURE VIA. Cette fois, on va réduire au maximum les calories puisque la stévia n'en contient pas du tout !

La confiture PURE VIA contient 65% de fruits, et 40% de sucre en moins que les confitures traditionnelles. Le tout pour un résultat tout aussi gourmand !

De plus, comme je vous l'expliquais déjà dans ma recette de brioche au sucre zéro calories, PURE VIA a mis au point un sucre stévia qui n'a pas (ou très peu) le goût de réglisse.
Dans les confitures, je vous assure qu'on ne le sent absolument pas ! C'est complètement bluffant, on n'imaginerait pas qu'il y a si peu de calories là dedans :)

Ce sont donc des confitures que l'on peut manger tous les jours au petit-déjeuner pour un maximum de gourmandise sans conséquence :)

sablés confiture framboise




MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
Vous trouverez tout mon matériel recommandé ici.
  Parts : 50
  Préparation : 30 mn
  Cuisson : 12 mn
  Total : 42 mn




INGRÉDIENTS POUR 50 BISCUITS CONFITURE :

Ça parait beaucoup, mais je vous assure que ça part très vite ! Sinon, vous pouvez congeler une partie de la pâte et préparer le reste des biscuits une autre fois.





PRÉPARATION :

La recette en vidéo est ici :




Pâte sablée

Travaillez ensemble la farine et le beurre du bout des doigts, ou avec la feuille de votre robot. Vous devez obtenir un mélange sableux.

Ajoutez ensuite le sucre de coco PURE VIA, puis l’œuf battu en omelette.



Mélangez bien de façon à former une pâte homogène. Formez une boule et enveloppez-la dans du film alimentaire. Laissez-la reposer au frais 30 minutes environ.


Préchauffez le four à 180°C.
 

Étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. A l'aide d'un emporte-pièce, détaillez votre pâte. j'avais 4 confitures différentes, donc j'ai utilisé 4 emporte-pièces différents pour que ce soit plus sympa :


 

J'ai fait avec ce que j'avais chez moi pour les emporte-pièces. ils viennent chacun de lots différents, ça vous couterait une fortune de tout reconstituer. Le mieux c'est de faire avec les moyen du bord comme le dessous d'une douille par exemple. Sinon, si vous n'avez pas du tout d'emporte-pièces, voici 2 lots au très bon rapport qualité prix :


Placez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 11 minutes. Attention, surveillez la coloration avec une épaisseur de 3 mm, ça peut aller vite selon les fours.



Laissez refroidir les biscuits sur une grille.

Saupoudrez les biscuits percés au centre de sucre glace.
Disposez une cuillère à café de confiture PURE VIA au centre de chaque biscuit plein.


Recouvrez avec un biscuit percé.

C'est prêt ! Ils ne sont pas jolis ces petits biscuits confiture ?

Le sucre de coco PURE VIA leur apporte un petit goût de caramel, c'est top ! Par contre, il faut les manger vite car la confiture s'imbibe dans le biscuit. Dès le lendemain, ils commencent à ramollir.

recette sablés confiture

biscuits confiture à la fraise

tuto biscuits framboise

biscuits sucre de coco

Ces petits biscuits sont tellement gourmands ! A dévorer au petit-déjeuner ou au goûter :)

Rendez-vous sur le site purevia.fr pour en savoir plus sur les confitures 65% de fruits :

http://www.purevia.fr/produits/confitures/


Retrouvez ici toutes mes recettes de biscuits et là mes recettes à la confiture.

Article sponsorisé

Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !

Mon livre YouTube
Mon Best Of


En savoir +


En savoir +

4 commentaires :