Si une pub apparait en plein milieu de votre écran, elle n'est pas de moi. Rechargez la page, elle aura disparu normalement. J'espère que le problème sera bientôt résolu par Google...

17 mars 2017

Gâteau licorne {recette anniversaire}

Je vous donne en mille le thème de la fête d'anniversaire de mes filles : les licornes ! Elles m'ont donc évidemment demandé un gâteau licorne avec une vraie tête de licorne, des yeux, des oreilles, une corne, une crinière...
Pas mal de boulot, mais les "waouh !!!" des petites filles et leurs étincelles plein les yeux en voyant arriver le gâteau valaient le coup :) Et surtout, en plus d'être beau, ce gâteau était vraiment très bon !!
J'ai tourné le gâteau licorne en vidéo, ça vous aidera beaucoup car c'est très visuel comme recette !

gâteau licorne



Pour ce gâteau licorne, j'ai réalisé un molly cake que j'ai coupé en quatre étages. Je l'ai garni d'un crémeux aux fruits de la passion et de mangue, par facilité car c'étaient les parfums du gâteau de la veille pour l'école. Du coup j'ai doublé les doses pour n'avoir à le faire qu'une fois ! Comme c'était super bon, c'était très bien et ça faisait une couleur orange à l'intérieur donc nickel.

gateau licorne tete

Je l'ai ensuite recouvert d'une crème au beurre à la meringue suisse super légère et délicieuse. Pour la crinière, j'ai fait une ganache montée au chocolat blanc que j'ai coloré avec 6 couleurs pastels.

Enfin, la corne, les oreilles et les yeux étaient en pâte à sucre. Je les avais préparés à l'avance pour gagner du temps.


La recette du gâteau licorne est ici en vidéo :



Temps de préparation : 2 h 30 mn / Temps de cuisson : 1 h 15 mn / Total : 3 h 45 mn



MATÉRIEL NÉCESSAIRE :
Pour le matériel, vous aurez besoin d'un cercle à pâtisserie, d'un mixeur plongeant, d'une maryse, d'un thermomètre alimentaire, d'un robot pâtissier (ici mon article sur choisir un robot pâtissier) ou d'un fouet électrique, d'une douille lisse 10 mm, d'une douille cannelé, d'une douille petit four, de 8 poches à douille et de plaques de cuisson.
Vous trouverez ici l'ensemble de mon matériel de pâtisserie recommandé.


Ingrédients pour un gâteau licorne de 16 personnes (c'est vraiment une estimation, on peut faire des parts plus ou moins grandes) :

Pour le molly cake :
  • 220 g de sucre en poudre
  • 5 œufs
  • 410 g de farine
  • 1,5 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à café de vanille en poudre
  • 41 cl de crème liquide entière bien froide
Pour le crémeux aux fruits :
Pour la crème au beurre à la meringue suisse :
  • 4 blancs d’œufs
  • 200 g de sucre
  • 200 g de beurre pommade
Pour la ganache montée vanille chocolat blanc :
  • 1 gousse de vanille
  • 12 cl + 20 cl de crème liquide entière
  • 250 g de chocolat blanc (j'utilise du Ivoire de chez Valhrona car il est peu sucré, je vous conseille de mettre une alerte sur Vente privée, il y est régulièrement à très bon prix)
  • Colorants (prenez des colorants liposolubles, qui tiennent dans le chocolat et les matières grasses)
Pour les cornes, les yeux et les oreilles :


Préparation :

Je vous donne la recette comme si vous faisiez tout en une fois, mais vous pouvez préparer les éléments en pâte à sucre et le molly cake jusqu'à 4 jours à l'avance.
Vous pouvez préparer la ganache montée au chocolat blanc la veille et la monter le jour J.
En fait, vous pouvez même préparer tout le gâteau la veille pour le jour J, il se tiendra bien et restera moelleux.

gateau licorne pate à sucre

On commence par le crémeux mangue passion. Placez la gélatine dans un bol d'eau froide.
Placez les œufs, le sucre et la purée de fruits de la passion dans une casserole. Fouettez et faites chauffer à 84°C. Vous pouvez vous aider d'un thermomètre alimentaire.





Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Laissez tiédir (à environ 45°C) et ajoutez le beurre en morceaux. Mixez avec un mixeur plongeant. Filmez au contact et placez au réfrigérateur 2 heures minimum le temps de préparer la suite.

Pour le Molly cake, je vous renvoie à cette recette : recette du molly cake (attention, j'ai mis un peu plus de quantités que dans la recette de base, prenez bien les quantités que j'indique dans cette recette)
. Pour gagner du temps, vous pouvez même le préparer la veille sans problème et le couper le jour J. Vous pouvez le préparer max 4 jours à l'avance, en le gardant au frigo bien emballé dans du film alimentaire et non découpé, mais dans ce cas je vous conseille de l'imbiber avec un petit sirop de sucre (je vous explique tout dans la vidéo du Molly cake si besoin).




Faites cuire le molly cake 1 h 15 à 160°C. J'ai réglé mon cercle à pâtisser sur 18 cm de diamètre pour avoir un gâteau assez haut (et bien difficile à couper pour le maître qui a eu mes 3 filles sur 3 années et qui du coup m'adore le jour des anniversaires ^^).






Attendez que le gâteau soit bien froid avant de le couper en quatre parties.

Recouvrez le premier disque de crémeux passion. Découpez les mangues en petits morceaux et disposez 1/3 des morceaux sur le crémeux. Recouvrez avec le 2ème disque de gâteau et renouvelez l'opération jusqu'à avoir garni 3 disques. Terminez en posant le 4ème disque sur le dessus.

Pour la ganache montée au chocolat blanc qui va nous servir à faire la crinière, ouvrez une gousse de vanille en deux et placez les graines, la gousse ouverte et 12 cl de crème liquide entière dans une casserole. Faites chauffer et laissez infuser une heure hors du feu.
Ôtez la gousse et réchauffée la crème. Faites fondre le chocolat blanc et versez la crème dessus, en trois fois, en mélangeant bien après chaque ajout.


Ajoutez ensuite 20 cl de crème froide et mélangez bien. Réservez au moins deux heures au frais. Vous pouvez la préparer la veille.

Pour la crème au beurre à la meringue suisse, commencez par la meringue en plaçant le sucre et les blancs d’œuf au bain-marie.



Fouettez jusqu'à atteindre la température de 50°C environ (si vous avez un thermomètre c'est mieux, si vous n'en avez pas, il faut que ce soit chaud mais ne pas vous brûler).


Hors du feu, continuez de fouetter jusqu'à refroidissement.

Ajoutez le beurre et fouettez encore 2 minutes à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange soit bien aérien et uniforme. Attention, le beurre doit être bien mou ! C'est super important, sinon votre meringue va grainer.


Couvrez entièrement le gâteau d'une première couche de crème puis laissez durcir 15 mn au réfrigérateur.

 
Recouvrez d'une seconde couche en lissant bien avec une spatule.


Pour la déco, je vous conseille de regarder la vidéo. J'ai formé un long boudin de pâte à sucre blanche pour la corne et je l'ai enroulé autour d'un pic à brochette. Je l'ai ensuite peint avec du colorant alimentaire doré. Plantez la corne à l'avant du gâteau.



Pour les oreilles, j'ai découpé des cœurs dans la pâte à sucre blanche et j'ai peint l'intérieur en doré. J'ai pincé légèrement le haut des cœurs et j'ai planté un cure-dents dedans. Plantez-les sur les côtés de la corne.


Pour les yeux, je les ai simplement découpés avec un couteau dans de la pâte à sucre noire. Vous pouvez tout préparer à l'avance sauf les yeux qui, une fois durs, auront tendance à casser si vous les appuyez sur le gâteau arrondi.



On reprend la ganache au chocolat blanc ! Je vous promets, on tient le bon bout ! Pensez aux waouh des enfants, les yeux pétillants, les waouh, les yeux, allez motivation ! La star de l'école, ce sera vous !!


Repartissez la crème dans 6 bols. Placez une pointe de colorant dans chaque bol (j'ai mis du bleu, du jaune, du rose, du orange, du vert et du violet) et fouettez à vitesse moyenne, pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que la ganache épaississe. Placez ensuite les crèmes dans des poches à douille (sans douille !). Regroupez-les par 3 et placez chaque groupe de 3 dans une nouvelle poche munie d'une douille canelée et/ou d'une douille petit four.


Dessinez la crinière selon votre inspiration en échangeant les couleurs pour avoir plusieurs nuances.

gateau licorne tuto


Et bien voilà, c'est prêt ! :D Et j'ai même réussi à sauver une part pour vous montrer le gâteau ouvert (mais j'ai dû me battre, croyez-moi !)

gateau tete de licorne

Bon appétit :)

Retrouvez ici toutes mes recettes pour enfants et là mes recettes de layer cakes.







 







http://www.amazon.fr/gp/product/B0015A2SPO/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B0015A2SPO&linkCode=as2&tag=deshistoadorm-21&linkId=42KLMOZNLPYPDA3F



http://track.effiliation.com/servlet/effi.redir?id_compteur=21649259&url=https%3A%2F%2Fwww.boulanger.com%2Fref%2F869474%3Fxtor%3DAL-6875-%5B**typeaffilie**%5D-%5B1395073309%5D-%5Bdeeplink%5D



Si vous aimez cette recette, vous aimerez sûrement le livre Licorne Food :
 


Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !

Mon livre YouTube
Mon Best Of


En savoir +


En savoir +

74 commentaires :

  1. Je voudrais réaliser ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille mais Amazon ne livre pas la purée de fruits de la passion en Belgique. Puis-je la réaliser moi-même? Sinon, par quoi puis-je la remplacer. En tous cas, ce gâteau est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, tu peux utiliser n'importe quelle purée de fruits. Sinon ça marche aussi avec du jus, il faudra simplement faire cuire plus longtemps.

      Supprimer
  2. Bonsoir la recette est géniale mais peut-on utiliser le cremeux fruits de la passion en fourrage avec un recouvrement en pate a sucre. Lerci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je n'arrive pas à imprimer la recette. Accepteriez vous de me l'envoyer par mail svp ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne l'ai sous aucun autre format que celui-ci malheureusement.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je souhaite faire ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille mais je n'ai qu'un moule de 20 cm. Pensez-vous que ce sera assez haut?
    Merci par avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est un moule à manqué ce sera un peu juste.

      Supprimer
    2. je vais le doublé en tout merci pour la rapidité de la réponse!!
      Et félicitation pour votre blog il est top j'adore!!

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'ai réalisé votre recette pour l'anniversaire de ma fille. Ce fût un franc succès visuel et le gâteau était très bon. Merci beaucoup pour votre recette.
    Du coup voici qu'arrive l'anniversaire de mon fils... mais la licorne est détrônée par l'homme araignée... Je comptais donc utiliser le même principe mais en recouvrant le gâteau d'une crème au beurre à la meringue suisse teintée en rouge (je ne suis pas du tout pâte à sucre). Pensez vous que la crème appréciera d'être teintée et combien de temps à l'avance pensez vous que je puisse la préparer?
    Merci par avance pour votre réponse et bonne continuation pour votre joli blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce sera très difficile d'avoir du rouge, vous aurez plutôt un rose. Merci à vous !

      Supprimer
  6. Bonjour, pensez vous qu'il est possible de le préparer une semaine à l'avance et de le congeler ?
    Merci par avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour , je compte réaliser se gâteau pour les 4 ans de ma nièce qui s'appelle également Elea �� Question puis je mettre du colorant dans le molly cake ? Pour la surprise dans la couleur thème (violet, Rose , ou minte)
    Et autre question pour la ganache monter vous utiliser du colorant en poudre ou liquide ? Merci pour vos réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Justine, oui vous pouvez mettre du colorant dans la pâte du molly cake. Pour la ganache, j'utilise du colorant en poudre. Vous pouvez en prendre en gel aussi mais surtout pas liquide.

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Merci pour cette idée de gateau.
    Concernant la corne de la licorne, n'est ce pas plus facile de la colorer avec du colorant liquide ?
    Comment faite vous pour faire adhérer la poudre sur la pâte a sucre sculpté ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui ça revient au même d'utiliser de la poudre avec de l'eau ou du liquide direct à condition qu'il soit bien intense.

      Supprimer
  9. Bonjour :)

    Votre gâteau est splendide, je vais le tenter pour les 6 ans de ma fille dans 15 jours ! À la fin de votre vidéo vous dites qu'on peut le faire la veille mais je n'ai pas bien compris si on pouvait aussi le décorer la veille avant de le mettre au frigo ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, très beau gâteau ! Je me pose la même question que Lili, peut on Le preparer la veille intégralement ? Et Si oui comment Le stocker ? Frigo ou air frais ? Merci à vous

      Supprimer
    2. Bonjour, oui on peut le faire la veille et le stocker au frigo en ne plantant la corne et les oreilles que le jour J car ça ne rentrera pas !

      Supprimer
  10. Bonjour, votre gâteau est magnifique ! Je compte le réalisée mais je voulais savoir si la pâte à sucre peut être remplacer par de la pâte d'amande ? Et pour le Molly cake je n'ai que des moules à entremets seront il assez haut ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Colette, non on ne peut pas pour cette recette, la pâte d'amande ne tiendra pas. Pour les moules à entremets, je ne pense pas que ça ira non plus. Désolée ^^

      Supprimer
  11. Bonjour, j'avais une question concernant cette recette, je vais faire ce gâteau pour l'anniversaire de ma princesse, j'aurais aimé savoir si je peux faire entièrement le gâteau, meringue Suisse et déco ganache la veille ou est-ce qu'il faut les faire à la dernière minute ?
    Merci d'avance pour votre réponse
    GAËLLE

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je compte faire ce gâteau aujourd'hui pour l'anniversaire de mes petites cousines demain.je dois transporter le gâteau après avec 1h30 de route. Vous pensez que c'est possible ? La crème au beurre ne va pas fondre ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, dans un glaçière ce serait top, sinon ça devrait aller mais pas de chauffage dans la voiture...

      Supprimer
  13. Bonjour, j’ai fait plusieurs recettes de votre blog et ça a toujours été un succès! Merci beaucoup! Ce week end c’est l’anniversaire de ma grande et je vais me lancer avec celui ci... seulement la meringue suisse ... j’ai peur de me louper ... auriez vous une autre idée pour couvrir le gâteau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tiffany, vous pouvez faire une simple crème au beurre en mélangeant du sucre glace et du beurre comme ici mais ce sera plus lourd : http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2013/06/rainbow-cake-ou-gateau-arc-en-ciel.html

      Supprimer
  14. Bonsoir,
    J ai commencé ce gâteau et le termine demain. Mais je ferai une chantilly mascarpone pour remplacer la crème au beurre. Pour la ganache pour la crinière, j ai acheté du colorant liposoluble mais en fait le colorant en poudre tout simple suffit ? Ma ganache reste liquide malgré plusieurs heures au frais, est ce normal ou devrait elle épaissir avant de la fouetter demain ? J espère que vous pourrez prendre mes questions avant que je ne fasse une erreur...merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non le colorant simple ne marchera pas. Oui, c'est normal que la ganache soit liquide avant de la fouetter.

      Supprimer
    2. Génial merci infiniment pour votre réponse si rapide ! La ganache est un peu moins liquide qu hier, reste plus qu à y mettre mon colorant liposoluble que j avais acheté. J ai juste eu un doute hier en relisant. Je reviens sur mon histoire de crème mascarpone et non elle ne se tiendra pas. Ce sera donc une crème au beurre sinon intransportable. Merci encore Christelle

      Supprimer
  15. Fidele a vos recettes, ma fille a choisi celle ci pour son anni avec ses amies mais bien sur n aime pas le cremeux aux fruits par quoi puis je le remplacer pour que la recette reste équilibrée ? (Choco de preference) merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, une ganache au chocolat mais ce sera plus lourd qu'avec des fruits, c'est un peu dommage !

      Supprimer
  16. Merci oui je me doute grrr ! Hesitation du coups j ai vu la recette ganache au nutella je vais peut etre tester ca ! Bon y a du boulot. 😁

    RépondreSupprimer
  17. 1 ere catastrophe : la pate a un peu coule hors du cercle pendant la cuisson . J ai peur pour la suite.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Vous ne précisez pas pour les mangues. Il faut les mettre crues en petits morceaux dans le crémeux aux fruits ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'aimerais savoir si je peuxx faire une crème au beurre avec une meringue italienne. J'ai testé votre recette de crème au beurre sur base de meringue italienne. Super bonne et en effet très légère. Puis-je donc recouvrir avec mon gâteau?

    Merci ☺

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, juste pour savoir c'est un budget de combien à peu près?

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir, Je teste le gâteau pour les 5 ans de ma fille fan de licorne mais je galère pour le crémeux qui reste trop liquide? Avez vous une explication? J'ai pourtant mis de la purée de fruits de la passion et j'ai scrupuleusement suivi la recette et respecté les température? Peut-être que 2 h au froid n'est pas suffisant?
    Sinon, 1 feuille de gélatine ne suffit pas? J'ai acheté de la gélatine par sachet de 9 feuilles = 17 g...soit moins de 2 g par feuille?
    D'avance merci, mais alors que tout allait bien mon tout le crémeux coule et les étages tombent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui en laissant plus laissant au froid il va durcir, ce n'est pas la peine de mettre davantage de gélatine.

      Supprimer
  22. Re, Quelles collorants tu me conseille comme colorant ?? pour le molly cake et la ganache monté ?merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, je viens de finir votre recette... Pour moi c'est la ganache chocolat qui n'est pas satisfaisante, manque de fermeté. Du coup je mettrai bien de la gélatine mais à quel moment de la préparation ? Merci beaucoup de votre réponse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste après avoir incorporé la crème chaude dans le chocolat fondu

      Supprimer
  24. Bonjour.
    Ce week-end je vais me lancer dans le gâteau licorne pour anniversaire de ma fille.
    Pouvez-vous nous mettre de la chantilly mascarpone à la place de la ganache montée Et/ou de la crème au beurre meringuée Suisse. Et comment la conserve-t-elle ?
    Merci d’avance pour votre réponse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui pas de problème pour les deux, et vous pouvez les conserver au réfrigérateur.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
      Combien de temps pouvons nous la conserver au frigo une fois faite et une fois mise sur le gâteau?

      Supprimer
  25. Bonjour. J'ai envie de faire cette recette mais en mettant à l'intérieur la ganache montée au chocolat au lait de la récente recette de Pâques. Ce weekend il va faire chaud et chez moi il ne fera pas moins de 26 je pense. Je n'ai aucune pièce où il fera frais on a un appartement toujours trop chaud.
    Bref qu'est-ce que ça change pour la conservation svp ?

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, c est un gâteau pour combien de personne un peu près svp ?

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour je vais faire ce gâteau pour l anniv de ma fille
    J ai commande le cercle pour le molly cake mais je le trouve petit si je fais un cercle de 24 dois je augmenter tous les ingrédients par deux? Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui il faudra tout multiplier par deux, ce sera vraiment énorme.

      Supprimer
    2. Bonjour, vous deconseillez les colorants liquides pour la ganache. Je n'ai que ça, est ce vraiment impossible de les utiliser et pourquoi ?
      Merci de votre réponse et félicitations pour votre recette et vos super explications !

      Supprimer
    3. Bonjour, car ils vont apporter de l'eau à la ganache et il y a de forts risques qu'elle graine ensuite.

      Supprimer
  28. Bonjour, petite question est-ce que je peux utilisé le cremeux pour un gâteau recouvert de pâte à sucre ?

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour imbibée vous la molly cake ?

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour je viens de decouvrir votre site.j aime bcp.je souhaite faire votre version pour un moule de 30cm.quelles seront les proportions à adapter ? Et par quoi pourrais je remplacer la purée de fruits ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faudra tout multiplier par 3. Vous pouvez mettre du jus mais en en mettant un peu moins. Ca aura moins de goût par contre.

      Supprimer
  31. Bonjour Christelle,

    Ton gâteau mesure combien de haut environ ? Le cercle en lien sur Amazon ne fais que 8,5cm c'est suffisant ?

    Et aurais-tu une idée de comment je pourrais faire ma purée de fruit de la passion, niveau quantité et mixage s'il te plaît ?

    Merci,

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie, oui c'est le cercle que j'utilise. Pour la purée, je ne sais pas trop comment on fait. Autant avec les autres fruits c'est facile, autant avec le fruit de la passion je ne vois pas.

      Supprimer
    2. Merci pour les précisions Christelle

      Mélanie

      Supprimer
  32. bonjour, possible de recouvrir le molly cake avec la ganache montée et avec la crème au beurre meringuée de faire la déco?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas il vaut mieux tout faire avec la ganache car la crème au beurre va être trop lourde pour la ganache sur les côtés.

      Supprimer
  33. Coucou Christelle, encore moi !!
    Je me lance bientôt dans ce gâteau, l'anniv de ma nièce approche à grands pas !
    Je vais faire un test avant.
    Pour un beau visuel je pensais faire un arc en ciel à l'intérieur, penses-tu que je peux faire la recette du Rainbow cake, en mettant des morceaux de mangues à l'intérieur, et en faisant la même déco avec la ganache et le "revêtement" en crème au beurre et meringue suisse ?
    Est-ce que ça tiendrait, et au niveau du goût ?

    Merci Christelle bonne soirée

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mélanie, Oui ça devrait aller car le rainbow cake je l'avais recouvert d'une crème encore plus épaisse à l'époque à l'époque et ça n'avait pas posé de problème. Le goût est neutre donc pas de problème avec la mangue :)

      Supprimer
  34. Super merci Christelle j'ai tout ce qu'il faut maintenant ;)
    Bonne soirée

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour! j'aimerais faire un molly cake avec une couverture ganache chocolat blanc par contre pour le fourrage j'aimerais une chantilly mascarpone et quelques fruits.
    Pensez vous que c'est faisable? Merci !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour,
    Je vais essayer de faire votre gâteau mais j'ai plusieurs questions :
    - mes filles ne sont pas fan de fruits, est-il possible de remplacer la crème par une préparation au chocolat ?
    - est-il possible de cuir en une seule fois le Molly cake mais en séparant dans le moule (avec du papier sulfurisé par exemple) les étages pour pouvoir faire des étages avec différentes couleurs ? c'est pour éviter de faire plusieurs gâteaux à la fois..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui le chocolat pas de problème ! Par contre pour la cuisson avec le papier sulfu ça me parait un peu risqué !

      Supprimer
  37. Bonjour ! Merci pour cette jolie recette ! Ma fille souhaiterait une ganache framboise à la place de la passion ? Auriez vous une recette ? Merci !

    RépondreSupprimer