20 décembre 2018

Déco : une table de fête pour Noël

On a pas mal parlé bûches et recettes de Noël ici, mais il y a une autre détail important le soir le Noël : la déco de table ! J'ai la chance d'avoir La Redoute parmi les partenaires de mon jeu calendrier de l'Avent Instagram et j'en ai profité pour vous préparer une belle table de fête pour faire rêver vos invités.


 



Mes deux couleurs préférées sont le bleu et le doré, surtout quand elles sont associées l'une à l'autre.

J'ai donc choisi sur le site de La Redoute une déco dans ces tons. J'adore le résultat !

Cette année j'aime aussi beaucoup le vert et le rouge. J'ai d'ailleurs un grand mur bleu chez moi que j'hésite à repeindre en vert, c'est dire !
Mais comme j'avais un peu peur que ces couleurs soient un effet de mode, j'ai préféré rester sur mon bleu et mon doré adorés, comme ça je suis sûre de pouvoir ré-utiliser ma déco encore longtemps.

Il y a plusieurs semaines que j'avais flashé sur la nappe Mina bleu de Prusse (elle va trop bien avec mon mur 😋). C'est une nappe anti-tâche, et pas chère du tout. J'ai fait l'erreur d'acheter dernièrement une nappe qui était très jolie mais pas anti-tâche, je l'ai regretté dès le premier soir...

Pour aller avec, j'ai choisi des serviettes en lin, toujours bleu prusse, avec des ronds de serviette dorés.

Pour les assiettes, j'ai pris les assiettes à dessert blanches et dorées. Vous les reverrez sur mes photos, je les adore !


Je n'avais pas de jolis verres à eau, donc j'ai commandé ces verres dorés à motifs.

Posés directement sur la nappe, les motifs ne ressortaient pas trop à cause des motifs déjà présents sur la nappe. Je l'ai ai donc posé sur des sous-verres blancs en porcelaine, en forme d'étoile.

J'ai pu bénéficier d'une remise de -40% sur ces sous-verres avec le code HOME4. Il est encore valable sur de nombreux produits déco.


Pour que tout soit harmonieux, j'ai pris aussi un beurrier en porcelaine, blanc à pois dorés. Je n'avais pas de beurrier et le beurre posé sur son sachet le soir de Noël ça vous gâche toute la déco ;)

https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=6968&awinaffid=297041&clickref=&p=https%3A%2F%2Fwww.laredoute.fr%2Fppdp%2Fprod-510366030.aspx

Pour mon centre de table, j'ai craqué pour ces sapins de Noël. Sur la photo du site, j'avais l'impression que c'était de simples sapins verts. Je m'étais dit que je vaporiserai un peu de spray blanc dessus pour faire un effet neige.

Mais en réalité ce sont de magnifiques sapins avec un effet bleu à paillettes dessus, ils sont trop beaux ! Pas question de vaporiser quoi que ce soit dessus.


centre table sapin noel

Pour finir, une table de Noël sans bougies n'est pas une table de Noël ! J'ai donc acheté 4 petits photophores en porcelaine, blanc avec intérieur doré.

La flamme se reflète sur les parois, c'est super joli et très chaleureux.

https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=6968&awinaffid=297041&clickref=&p=https%3A%2F%2Fwww.laredoute.fr%2Fppdp%2Fprod-512022885.aspx


La bonne nouvelle, c'est que vous avez jusqu'au 22 décembre pour tenter de gagner un bon d'achat de 100 € sur La Redoute avec mon jeu instagram ! C'est par ici : je tente ma chance !

Avez-vous pensé à votre déco ? Quelles sont vos couleurs cette année ?



Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans mes livres avec plein d'inédites !


Best Of Chocolat
Best Of


Pré-commander


En savoir +

2 commentaires :

  1. Je trouve ta table très joli et représente bien le thème de Noël.
    Pour ma part, elle sera dans les tons argenté et doré.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle déco ! C'est vrai que les sapins sont beaucoup moins beaux sur le site La Redoute !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à consulter la rubrique FAQ avant de poser votre question, il y a des très fortes chances pour que la réponse y soit déjà :)